28-01-2017 00:15 - Rosso: L’entassement des ordures ménagères, c’est encore insupportable !

Rosso: L’entassement des ordures ménagères, c’est encore insupportable !

3couleurs.info - À Rosso les populations vivent sous le choc des menaces causées par la stagnation des eaux de pluies et des ordures ménagères dans la plupart des artères de la commune.

Le problème est qu’il n’ya pas eu de réaction positive non seulement contre les ordures ménagères. Face à ce fléau grave, aucune réaction n’a été constatée, la commune connaît une problématique causée par l’entassement des déchets et ordures ménagères.

Cette situation a un impact sur l’environnement et peut être à l’origine de maladies graves. Les déchets dangereux des ménages sont des déchets qui ne sont pas pris en compte par la collecte conjointe des ordures ménagères, ce qui engendre de risques énormes pour les personnes ou pour l’environnement.

Ces ordures constituent une menace contre la santé publique dont la mauvaise gestion qui elle-même présente un grand risque environnemental. En pleine Commune, dans toutes les grandes rues, les ordures polluent l’atmosphère.

Les acteurs en charge de l’enlèvement des ordures sont impuissants face au phénomène. La situation est alarmante à Rosso, les autorités doivent prendre le devant pour éviter les catastrophes antérieures.

La problématique de l’assainissement à Rosso se résume à un manque d’investissement, une insuffisance d’ouvrages de l’assainissement pose problème.

À cette problématique, Il faut organiser une collecte primaire ou pré collecte assuré par les Associations de quartiers, Groupement de femmes, comité de quartier, qui à l’aide de camions, avec un programme de ramassage des ordures aux portes des concessions pour les déposer aux niveaux des dépôts de transits et dans le cadre de la décentralisation le premier responsable est la Mairie qui jusqu'à présent n’a pas jouer ce rôle.

La mauvaise gestion des ordures entraine des conséquences graves sur la population. La Mairie est impuissante face à la situation et n’arrive pas à faire convenablement son travail de suivi.

La situation est grave à Rosso, les tas d’ordures dégagent une odeur insupportable. Si vous n’avez pas le cœur solide, vous risquez de vomir en passant par là. Malheur à ceux ou celles qui doivent emprunter les différentes artères menacées de la commune.

Le décor est choquant à Rosso. «C’est la honte », se désole les populations.

Ibrahim idriss



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hamdoulah (H) 28/01/2017 01:05 X

    C'est à cause de cette saleté qui place Rosso comme la ville la plus sale de la sous région, que Ould Abdel Aziz traine le pas pour achever le tronçon goudronné qui relie cette ville à NKTT !!!