30-01-2017 21:56 - Urgent : Les avocats radient de leur liste maitre Mohamed Ould Moine

Urgent : Les avocats radient de leur liste maitre Mohamed Ould Moine

Adrar Info - Le Conseil national des avocats mauritaniens a approuvé la radiation du nom de l’ancien ministre Mohamed Ould Moine de la liste des avocats et a justifié sa décision par le fait que Ould Moine figure sur la liste d’agents de la fonction publique comme fonctionnaire au sein du ministère des Affaires étrangères.

C’est au cours de la réunion du conseil des avocats, tenue mercredi dernier que cette décision a été prise sous l’alibi que la fonction d’avocat est incompatible avec celle de la fonction publique.

La source que rapporte « Alakhbar.info » a ajouté que la loi de la fonction publique prévoit que ses agents doivent disposer de leur plein temps pour l’exercice de leurs fonctions.

La source a insisté sur le fait que Ould Moine doit être interdit de plaider devant les tribunaux mauritaniens après la décision de retirer son nom de la liste des avocats.

Il est à rappeler que Ould Moine a pris la défense du jeune blogueur Mohamed Cheikh Ould M’khaitir accusé de blasphème lors de sa comparution devant la Cour d’appel à Nouadhibou, ainsi que devant la Cour suprême à Nouakchott.

Source : Alakhbar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 31/01/2017 10:45 X

    LES SIONISTE LE COOPTERONT PEUT ÊTRE POUR DÉFENDRE SHARON DANS L'EAU-DELÀ. LES HONORAIRES SERONT TRÈS BRÛLANTS

  • Bertrand (H) 31/01/2017 10:43 X

    EST CE VRAI? OU BIEN S'AGIT-IL- D'UNE PUBLICITE GRATUITE. IL SERA L'ETALON DES ORGANISATION DE DEFENSE DE L'HOMO PAÏANUS (L'Homme ennemi de l'islam)

  • jakuza (H) 31/01/2017 01:16 X

    Pourquoi maintenant?

  • sallabarry (H) 30/01/2017 22:38 X

    voila al magouille à n en plus finir ce monsieur a 500 postes et d'autre n'ont même de quoi manger