01-02-2017 10:15 - Un journal américain révèle l’existence d’un précieux présent offert par Jammeh au Président Aziz

Un journal américain révèle l’existence d’un précieux présent offert par Jammeh au Président Aziz

Essaha - Un journal américain a publié dans son édition, en date du 23 janvier dernier, l’existence d’un précieux présent offert par l’ex-Chef de l’Etat gambien Yahya Jammeh à son ami, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le média parle d’un don de 22 véhicules de luxe, envoyés à Nouakchott, par le Président gambien avant son départ du palais présidentiel à Banjul.

Le Président déchu Jammeh a par ailleurs, procédé à l’envoi de dizaines de véhicules en Guinée Equatoriale.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source en anglais : As Gambia’s Yahya Jammeh Entered Exile, Plane Stuffed With Riches Followed



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 7741

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Fantasia (F) 03/02/2017 11:44 X

    Le problème avec votre article, c'est que la source en anglais ne parle absolument pas de cadeaux à des Chefs d'Etat étrangers. Le Ney York Times affirme juste que Jammeh a fait embarquer des véhicules de luxe dans un avion cargo.

  • mystere1 (F) 02/02/2017 13:07 X

    Je suis d’accord avec toi ndoucoum, les usa n’inventeraient pas une telle information si secrète ou confidentiel pour ces deux phénomènes de présidents, et comme dit le proverbe (« qui se ressemble s’assemble »), djameh n’a pas des amis, mais des alliés ou amis d’intérêts, quelque soit les raisons de cette offre, il y’a des intérêts communs entre ces deux-là, qui se comprennent, ce qui est curieux, à la différence que le nôtre se comporte avec habileté, intelligence, pour cacher sa dictature et convaincre ; quant à yaya, lui !, non seulement il agit avec intelligence, mais par la force dictatorial exhubérante ! ces 22 véhicules offertes, ont une raison ! fondée entre le nar et le (djolla ou socé) , ce qui est sûr que les usa n’inventeront pas un info pareille !

  • ndoucoum (H) 02/02/2017 00:43 X

    Les petits chauvins de laudateurs fermez vos gueules, une presse occidentale ne révèle jamais des mensonges surtout venant des USA. C'était prévisible, si Aziz a effectué un deuxième voyage en 72 heures c'est par ce que la première fois était bon. C'est simple comme bon jour.

  • jakuza (H) 01/02/2017 13:18 X

    Essaha vous êtes malades sans jeu de mots! Accusez Aziz d'autre chose mais de ce larcin? Minable.....

  • synthetiseur (H) 01/02/2017 12:21 X

    Évitons la précipitation et les jugements lapidaires.Assurons nous d'abord de la véracité de l'information dont je doute pour la simple raison que la nouvelle émane d'un correspondant sénégalais du New-York Times qui, peut être, a voulu donner un coup de main à Barrow et Maky Sall dans cette affaire conte un Aziz qui était plus exaspéré par le comportement va-t-en guerre de Maky Sall, les visées géo stratégiques de ce dernier que par une volonté réelle de sauver Jammeh. Ne restons pas superficiels en ne voyant que les aspects chargeant notre votre président. Dans des circonstances pareilles nous devons faire privilégier le patriotisme, l'appartenance à un même pays plutôt que de nous diviser devant l'ennemi commun à moins que....Et puis après revenir au bercail laver notre linge sale en famille.

  • mauritanievive (H) 01/02/2017 11:55 X

    cette information semble gratuite . le jounal qui ne cite pas son nom dit que 22 voiture ont ete envoyes en mauritanie ,sans dire pourquoi et pourqui. ca ressemble a un gros mensonge.

  • Visage Mauritanie (H) 01/02/2017 11:32 X

    Il n’est pas donc étonnant de voir la ministre volée au sommet de l’UA tout le monde est accusé de vole dans ce pays, le président doit revoir sa copie politique et comprendre qu’il n’est entouré que par des gens qui cherchent leur intérêt, des voleurs à commencer par lui qui n’est pas un bon exemple de dirigeant, toujours accuser, de drogue, de trafic d’argent, de vente des espions Arabes, de liaison avec les mafieux etc. et maintenant ses ministres qui volent, alors qu’il y’a des choses cachés plus graves avec nos ministres qui quittent souvent les hôtels sans payer, quelle deuxième honte de la journée en début d’année, c’est comme si l’année sera une année de détournement et de vol.

  • dykrim (H) 01/02/2017 11:31 X

    Le syndicat des présidents d’Afrique qui s’entre déchire à cause d’un énergumène comme Jamet je sa vais que ce n’était pas pour rien? Si c’est vrai ce don de véhicules, le Général AàZ doit les restituer au président Barro.

  • Ksaleh (H) 01/02/2017 11:17 X

    Cette information est fausse et grave, Ould Abdel Aziz ne court jamais derrière de belles voitures qu'il peut acheter à la pelle. Que notre candidate à la commission de l'UA soit prise la main dans le sac, d'accord, mais ça c'est trop gros.

  • gongiyanké (H) 01/02/2017 11:07 X

    C'est sur, comme le dit l'adage poular : "mawdho amaneta méré" : un vieux ne danse jamais pour le plaisir de danser. En plus n'oublions pas la fameuse aventure "Ganagate". Au pays d'Aziz, la corruption est reine

  • damocles (F) 01/02/2017 10:22 X

    Toute cette frénésie cachait quelque chose, comme dirait l'autre il y' anguille sous la roche