02-02-2017 10:54 - Zouerate : Les travailleurs attendent toujours leurs logements (video)

Zouerate : Les travailleurs attendent toujours leurs logements (video)

Adrar Info - Les travailleurs et les syndicalistes interpellent le pouvoirs publics, en particulier le Président Mohamed Ould Abdel Aziz aux fins de procéder à la distribution de 600 logements qui leur sont promis depuis 2012 et dont la plupart sont achevés et le peu restant bloqué sans raison.

Le syndicaliste Mohamed Salem a dit que "les travailleurs voient de loin ces logements mais qu’ils ne profitent pas de leur confortabilité, malgré qu’ils continuent de louer d’autres habitats à des prix qui ne cessent d’augmenter".

Quant à Moussa, agent Snim, il a déclaré que "la société minière et la caisse pour le développement durable (CDD) ont débloqué chacun plus de 4 milliards d’Ouguiyas pour que ce projet voit le jour. Ce qui malheureusement ne s’est pas réalisé. Au contraire le projet est finalement entré dans une obscurité soporifique".

Il importe de rappeler que le projet de 600 unités de logement ordonné depuis 2012 par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour résoudre le problème du logement social à Zouérat qui devrait se terminer au début de 2015, a accusé un échec lamentable et ce, malgré que la plupart des logements sont achevés depuis 2014 et malgré que plusieurs responsables s’y sont succedés dont sept ministres trois DG de la SNIM, deux DG du PDD, trois gouverneurs de la Wilaya, trois directeurs techniques et trois directeurs financiers de la société ISKAN.

«Mourassiloun» a obtenu un film publicitaire commandé en 2014 par la societé ISKAN, chargée de l’exécution de ce projet, auprès d’une chaine TV privée. Ce film montre pourtant l’État et le niveau d’avancement du projet ainsi que des informations s’y rapportant depuis.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2194

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 02/02/2017 13:09 X

    ca serait un miracle, si la promesse sera tenue ! sinon qu'ils continuent d'attendre !