07-02-2017 08:29 - Vidéo : Mohamed Ly répare les cœurs des enfants d'Afrique

Vidéo : Mohamed Ly répare les cœurs des enfants d'Afrique

TV5 Monde - Mohamed Ly est chirurgien spécialiste des cardiopathies congénitales. Exerçant en France, il a fondé une association qui vient en aide aux enfants d'Afrique, où les moyens manquent pour réparer les cœurs malades. Reportage.

Mauritanien formé en Tunisie, puis en France, le professeur Ly exerce depuis plus de 15 ans en région parisienne. Voici quatre ans, il a créé l'Association française du cœur pour l’Afrique de l’ouest – AFCAO, une association qui vient en aide aux enfants africains rencontrant des graves maladies cardiaques.

Mohamed Ly vient d’opérer Michèle Iwaga, 14 ans, venue spécialement du Congo-Brazzaville avec ses parents. De la promenade à Paris, avant l'opération, aux sourires du réveil après une intervention réussie, TV5Monde a suivi ce rendez-vous avec la vie.

Aller sur le site de l'AFCAO





Vidéo : Mohamed Ly répare les cœurs des enfants d'Afrique





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • medmedelmaouloud (H) 07/02/2017 16:16 X

    C'est une fierté pour la Mauritanie et pour l'Afrique. Pourquoi la Mauritanie (Etat et hommes d'affaires) ne réalise pas un hôpital sur ce trait d'union qu'est notre pays pour ce grand professeur et pour cette oeuvre grandiose? Toute l'Afrique du nord au sud du Sahara ne peut pas rembourser les prêts à contracter pour cela?

  • jamarii (H) 07/02/2017 14:58 X

    Merci Mr LY.Sousse c'est du passé hein!!!Un colegue.

  • synthetiseur (H) 07/02/2017 13:39 X

    Quelle fierté et quel plaisir pour moi de voir que j'ai des compatriotes comme Mohamed LY. L'autre jour j'ai appris également que le concepteur du train à grande vitesse de Djeddah en Arabie Saoudite est un ancien cadre de la SNIM....Et d'autres et d'autres voilà ceux qui doivent mériter notre respect.

  • pyranha (H) 07/02/2017 10:27 X

    mdmdlemine oui mon ami,c'est absolument émouvant quand je vois que ce médecin qui dirige des équipes de "blancs" est africain et de surcroit mauritanien,des larmes de fierté non feinte ont perlé sur mes joues.Quand je réalise qu'il y a ceux qui exterminent des êtres humains en masse et que lui a consacré sa vie à sauver des vies humaines dans des situations les plus complexes,je me sens insignifiant et petit....comme toute autre créature .Mais moi je préfère que ce médecin soit au service de l’humanité non pas seulement de la mauritanie exclusivement Seydi LY maachaalah ,

  • mdmdlemine (H) 07/02/2017 09:59 X

    machaallah vetebaraka Allah Qu'Allah vous bénisse et recompense vos sacrifices pour le bonheur des êtres Mille félicitations le mauritanien idéal imunisé contre le tieub tieub et le faux dont nous avons ici au pays cruellement besoin pour supplanter les faux medecins et les bouchers Emouvant, magnifique, admirable