15-02-2017 01:00 - Sport : Oumou Souleymane Kane responsable du sport féminin à la FFRIM

Sport : Oumou Souleymane Kane responsable du sport féminin à la FFRIM

Tawary - Madame Oumou Souleymane Kane est désormais la responsable du sport féminin à la fédération mauritanienne de football. Cette femme active dans le cadre du développement communautaire et d’ailleurs présidente de l’Association multiculturelle pour un avenir meilleur, a dès son arrivée à la tête du sport féminin en Mauritanie développait l’esprit d’éveil chez les filles passionnées de ce sport.

Elle a participé aux côtés du président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya et ses proches collaborateurs au développement de ce sport chez les filles de toutes les communautés du pays.

A noter, que de nombreux tabous qui handicapaient le sport féminin en Mauritanie ont été dépassés avec l’arrivée de cette jeune femme sportive à ce département. C’est par la suite que le projet, live your goals a permis le développement du football chez les filles malgré le manque d’infrastructures sportives. Alors, le dévouement de la FFRIM est là un élan remarquable.

Oumou a contribué à la réussite des compétitions sportives qui ont été organisées dernièrement dans la capitale Nouakchott-Ouest en mobilisant les filles intéressées par le ballon rond.

Il s’agit de la Finals Foot Féminin et du Festival live your goals, auxquels plusieurs centaines de filles venues des quatre coins de Nouakchott ont participé.

Du coup, il faut savoir que le Festival live your goals a tenu ses promesses avec la participation active des filles et en présence des parentes.

Selon le président de la FFRIM lors du coup d’envoi de cette activité, Ould Yahya, a signifié que la promotion du foot féminin est l’une des priorités de son département. Un match de gala a été organisé dans la journée de cette rencontre pour boucler ce festival féminin qui a été une réussite frappante en réunissant les filles du pays.

La mise sur pied d’équipes féminines de football dans les différentes villes du pays n’est plus un combat pour la FFRIM d’où l’élan lancé par le patron de cette fédération et son directeur technique.

Les jalons ont été posés depuis la dernière assemblée élective de la fédération avec le soutien de la FIFA. Et selon la responsable de ce sport, elle compte travailler avec les écoles et les parents pour que le foot-féminin accompagne le foot-masculin.

Alors, le sport féminin en Mauritanie est désormais une réalité!

A.Sidi




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • thioye (H) 15/02/2017 18:25 X

    Bravo oumou!ce n'est que le début d'un travail que nous savons constructif. Oumou vaincra!

  • jamarii (H) 15/02/2017 17:22 X

    Après les deux lionnes du selfiembalite suivie de cette penthere de korel nomade,en voila donc la tigresse des kankan6é qui sort ses griffes pour prouver que kenn demoul mou dess!!!bravo la gent féminine et bonne continuation.

  • Marathon International de... (F) 15/02/2017 12:48 X

    Bavo Madame Oumou KANE !!! Vous etes sur la bonne route et vous avez un President de Federation qui aime le Football et qui a beaucoup fait pour la JEUNESSE et la FOOTBALL de la Region de Nouadhibou. Avec M. le President de la Federation de Foot je reve deja de voir une forte equipe de foot de nos filles. Ton pere Mohamed HAIDARA Dg Marathon International de Nouadhibou

  • Multisport (H) 15/02/2017 10:08 X

    Monsieur le Président Fondateur de la FFRIM, nos félicitations pour les nominations à outrance pour placer vos proches à des postes clés dans notre cher football. C’est du Football au GONDOWNA.

  • medabdul (H) 15/02/2017 02:28 X

    ca c'est très bien...... bon courage.