15-02-2017 14:51 - Photos|Brakna: Inauguration d’un centre de santé à Bolo Doggo par le Directeur Général de TADAMOUN

Photos|Brakna: Inauguration d’un centre de santé à Bolo Doggo par le Directeur Général de TADAMOUN

Agence Tadamoun - Le Directeur Général de l’agence nationale TADAMOUN chargée de la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté,

Me Hamdi Ould Mahjoub, a inauguré, lundi 13 février 2017, un centre de santé totalement équipé dans la localité de Bolo Doggo relevant de la moughataa de Bababé. L’occasion pour le premier responsable de TADAMOUN d’insister sur l’importance des grandes réalisations entreprises pour plus de cohésion sociale et d’unité nationale.

Les instructions du Président de la République, Mohamed Ould Adel Aziz, sont claires et précises : tout doit être entrepris pour réussir le méga-chantier social du gouvernement.

L'inauguration de cet édifice s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'agence TADAMOUN qui vise à éradiquer la pauvreté dans l'ensemble des wilayas du pays et de rapprocher les services de base des populations les plus vulnérables.

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Aboulamine (H) 15/02/2017 17:16 X

    TADAMOUN qui écrit « . L’occasion pour le premier responsable de TADAMOUN d’insister sur l’importance des grandes réalisations entreprises pour plus de cohésion sociale et d’unité nationale. » A mon avis, ces réalisations entrent plutôt dans le cadre du programme de développement général du pays en l’occurrence, le programme du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz qui consiste à doter les populations de toutes les localités l’intérieur de la Mauritanie (sans distinction) d’infrastructures sociaux de base et de qualité. Donc , « cohésion sociale et d’unité nationale » n’ont rien à faire dans le cadre de cette construction d’un poste de santé à Bolol doggo. ; On aurait pu parler dans le cadre de la politique de santé, de l’amélioration des conditions de santé de ces populations dotées désormais de services de santé de proximité.

  • jamarii (H) 15/02/2017 16:58 X

    Une bonne remarque....mais je crois que ce n'est qu'une erreur d'inattention de la part de l'auteur...

  • Aboulamine (H) 15/02/2017 16:21 X

    J’attire l’attention de Tadamoun que Bolol Doggo bénéficiaire de cette infrastructure communautaire de santé relève plus précisément de la Commune d’Aéré-mbar dont la présence du maire Dieng Mamadou Abdoulaye est bien visible sur la photo. Je ne sais pas pourquoi cette omission?