16-02-2017 18:00 - Mauritanie: Un jeune soutient une thèse ( Ph.D) en Epidémiologie/Santé Publique et devient le premier professeur universitaire de cette spécialité en Mauritanie

Mauritanie: Un jeune soutient une thèse ( Ph.D) en Epidémiologie/Santé Publique et devient le premier professeur universitaire de cette spécialité en Mauritanie

Zouerate Actu - Dr. Moussa OULD ABDELLAHI vient de soutenir sa thèse (Ph.D) en Épidémiologie parasitaire/Santé Publique, le 04 février 2017 à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec la mention : Très honorable, avec les félicitations dU jury.

Il devient ainsi le premier professeur universitaire (de niveau Ph.D) en Epidémiologie/Santé Publique en Mauritanie.

Les résultats de ces 4 années de recherche ont été publiés sur 2 revues internationales : la Revue Française de Santé Publique (voir le lien/ http://www.sfsp-asso.fr/content-page/article?id=3091&catid=55) et la Revue Américaine « Intenational Journal of Tropical Diseases and HEALTH » (voir le lien/ http://www.journalrepository.org/media/journals/IJTDH_19/2016/Jun/Moussa1732016IJTDH27007.pdf)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • nemahaidara (H) 17/02/2017 09:51 X

    Félicitations!!! "Aux âmes bien nées ,la valeur n'attend point le nombre d'annees. " Corneille dans le Cid!!! Voilà la voie à suivre ...

  • samba el bakar (H) 17/02/2017 09:06 X

    Sincères félicitations de la Patrie au jeune Professeur qui fait honneur à tout le Pays.L' évolution et le développement s' acquièrent ainsi.Avec une saine émulation nos jeunes ouvriront ainsi la voie du progrès et de l' épanouissement pour mettre fin au règne des diplômes falsifiés sortis de nulle part sinon des mains d' un apprenti sorcier informaticien triturant des scans et autres gadgets du parfait faussaire

  • pyranha (H) 17/02/2017 08:51 X

    Félicitations !!!ça c'est le fruit de beaucoup d’années de dures labeur et vous méritez encore plus. Je pense qu'il n'est point nécessaire de vous conseiller de vous tourner vers d'autres horizons pour vous parfaire davantage . Votre pays la RIM est encore à la traine sur tous les plans .Pour donc continuer vos travaux et faire profiter à l'humanité vos connaissances il faut franchement émigrer vers d'autres cieux .Quelle que soit la quantité et la qualité de vos diplômes ,mon ami en RIM vous risquez d’être classé au mm niveau qu'un aide infirmier...une constante vérité.

  • pannel (H) 17/02/2017 00:03 X

    Toutes nos félicitations, il devient le nième Ph.D en Epidémiologie santé publique, il a beaucoup d'aînés dans cette spécialités en guise d'exemple: Dr Dahad Ould Joud (Université Paris sud), Moussa Mbow (Université Bordeaux2), un autre à l'OMS titulaire d'un Ph.D en santé publique américain... Lui souhaitons bonne chance.

  • le gloire de la patrie (H) 16/02/2017 19:33 X

    nos vives felicitations à notre compatriotes et le choix de l'UCAD est exceptionnel ainsi devenir premier professeur en la matiére

  • Baladjigui (H) 16/02/2017 18:50 X

    Félicitations !! Je vous souhaite d'en faire bon usage pendant longtemps pour le bonheur de tous. Qu'Allah vous vienne en aide pour mener votre travail de la meilleure façon possible.