15-02-2017 21:45 - Visite de Cheikh Baba Ahmed Boudemaa en Mauritanie [PhotoReportage]

Visite de Cheikh Baba Ahmed Boudemaa en Mauritanie [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - Cheikh Baba Ahmed Boudemaa Ould Sendi séjourne en Mauritanie.

L’arrière petit fils de Cheikh Badi Ould Cheikh Ahmed El Khalifa Ould Cheikh Sidi El Moctar, dépositaire de la Tarika Al Khadrya Al Kountiya à Hobanda, région de Gourma Takrarous (Mali) a été reçu, mercredi 15 février, à Nouakchott, par le Khalif de la famille Cheikh Sidiya Cheikh Brahim Ould Sidi El Moctar.

La rencontre, inscrite dans le cadre de relations séculaires unissant les deux familles, a enregistré la présence de plusieurs Oulémas et autres personnalités. Des relations basées sur « l’enseignement de l’Islam, la culture de la paix sociale, de la fraternité et la cohésion sociale. »

Les échanges au cours de la rencontre dites historique, ont porté sur la force de cette « fraternité spirituelle empreinte de tolérance et de modération. »
Le Cheikh Baba Ahmed se rendra à Vask (aux environs de Nouadhibou) pour se recueillir sur la tombe de Cheikh Sidi El Moctar et à Tendewje (environ de Boutilimitt) où est inhumé Cheikh Sidiya El Kebir.

Autres étapes : Biralla pour se recueillir sur la tombe de Cheikh Moustapha Ould El Arbi et Boutelhaya où est enterré Cheikh El Khadi. Ces défunts faisaient partie des disciples de Cheikh El Moctar El Kebir.

-----------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1977

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)