16-02-2017 15:10 - Le Directeur Général de TADAMOUN inaugure plusieurs réalisations au Brakna et au Tagant [PhotoReportage]

Le Directeur Général de TADAMOUN inaugure plusieurs réalisations au Brakna et au Tagant [PhotoReportage]

Agence Tadamoun - Le Directeur Général de l'Agence Nationale TADAMOUN, Me Hamdi Ould Mahjoub a inauguré, ce mercredi 15 février 2016, deux centres de santé totalement équipés au Tagant.

Le premier centre de santé inauguré est celui de la localité d’El Mechraae qui relève de la commune de Tamourt Enaaj. Le second édifice sanitaire inauguré par Me Hamdi Ould Mahjoub profite aux populations d’Ederoum dans la commune de Tidjikja.

Au cours de cette visite dans la wilaya du Tagant, le Directeur Général de TADAMOUN a aussi inauguré une adduction d'eau potable à Grav Namouss dans la commune de Tamourt Ennaj. A El Mechraae et Grav Namouss, Me Hamdi Ould Mahjoub a visité les écoles construites et équipés en bancs de table par TADAMOUN.

La veille, le Directeur Général de TADAMOUN a inauguré un centre de santé équipé à Baasiguindi, commune de Mal au Brakna. Il a par la suite présidé la cérémonie d’inauguration d’un centre de santé dans la localité de Tendel, commune de Djonaba, moughataa de Magtaa Lahjar.

Aux populations des localités visitées, Me Hamdi Ould Mahjoub a précisé que ces réalisations s'inscrivent dans le cadre des programmes sociaux de TADAMOUN qui donnent la priorité à l'amélioration des services de base des populations vulnérables. Il a insisté sur l’importance pour la communauté nationale entière de la scolarité de tous ses enfants.

"En annonçant 2015 année de l'éducation, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a profondément réformé le système éducatif sur les plans qualitatif et quantitatif pour le rendre à même de contribuer pleinement au développement économique et social de la Mauritanie" précise Hamdi Ould Mahjoub, avant d'ajouter à l'adresse des populations: "Ensemble, nous devons concrétiser cette priorité présidentielle pour que l'école de la République devienne un creuset d'unité et un facteur de promotion sociale".

Source: COMM-TADAMOUN

-----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 952

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maurebleu (H) 16/02/2017 17:56 X

    Des écoles et des centres de santé comme on a connu VIVE LE PRESIDENT AZIZ ET VIVE OULD MAHJOUB ET TADAMOUN .BON COURAGE .