19-02-2017 16:10 - L’IGE établit une nouvelle liste de hauts responsables accusés de pillage des biens publics

L’IGE établit une nouvelle liste de hauts responsables accusés de pillage des biens publics

Essaha – L’IGE compte déférer de hauts responsables mauritaniens, accusés de pillage des biens de l’Etat, à la police des crimes économiques, révèlent des sources.

La mesure très attendue intervient après la découverte de la disparition d’importantes sommes d’argent des départements qu’ils gèrent, sans motif valable. L’IGE avait annoncé, il y a plusieurs mois, le lancement d’une campagne d’inspection de toutes les institutions publiques.

Des descentes des limiers du contrôle étatique qui se sont déroulées toutefois, en toute discrétion et loin de la curiosité des médias.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • medabdul (H) 19/02/2017 19:28 X

    et les engrais de Rosso transformes en crottins d'ânes, les commanditaires qui ont vole pas moins de 10 milliards d'ouguiyas monnaie de singe, ou sont ils passes? des noms sont cites dans ce dossier, mais étant cousins du doudou ils ne sont pas inquiétés.

  • kaykouta (H) 19/02/2017 18:05 X

    IGE...boite à rapports inutiles, une inspection vide. Elle ne chasse que le petit poisson, les requins-voleurs sont au sommet de l'Etat et patrouillent avec ould Abdel Aziz, leur chef.

  • diambarardo (H) 19/02/2017 17:39 X

    C'est dommage. Le président Aziz était très apprécié dans sa lutte contre la gabegie. Malheureusement en nommant certains voleurs dans des hautes fonds à côté de lui-même et de son premier ministre, il a gâché tout. Il doit commencer par se débarrasser de ces gens connus de tous.

  • doudou19 (H) 19/02/2017 17:29 X

    Institution bidon dont le rôle ne sert à rien. Ould Dade en l'illustration. Pourquoi eux seulement? Il y en a plein dans le pays: les pilleurs de deniers publics. Toutes ces institutions ne valent rien. Leur création est un pillage en lui même.

  • donogaladiegui (H) 19/02/2017 17:21 X

    @taxawe settelou Je dirais même que ceux là qui avaient détourné ont été nommés à de plus hautes fonctions.C'est tout simplement des Torchons qui brûlent .

  • Belphegor (H) 19/02/2017 16:58 X

    Pour être crédible il faudrait qu'elle inclue aussi Aziz et sa clique de prevaricateurs car l'IGE tout comme les impôts sont souvent utilisés par le régime pour des règlements de compte

  • Taxawe Settelou (H) 19/02/2017 16:52 X

    Je voulais rester un dimanche sans commentaire sur cridem, mais je suis obligé de faire une rétrospective comme on dit en Wolof (Taxawe Seetelou), combien de fois nous avons entendu l’IGE faire des menaces dans ce sens sans résultat, combien de fois nous avons vu et entendu que ceux qui ont détournés les deniers seront devant la justice et après l’information reste sans suite, donc voilà une autre façon de faire des menaces à ceux qui ne veulent pas rentrer dans les rangs et se soumettre aux dictat du système, si je devais faire la liste à la place de l’IGE je me retrouverai avec 75 responsables anciens et actuels cadres dont 12 ministres, 2 Ambassadeurs, 22 directeurs, 3 colonels à la retraite, 4 députés et 1 sénateurs, mais il faut commencer au sommet et l’entourage du chef.