20-02-2017 22:00 - Mouvement El HOR section France : Communiqué de presse

Mouvement El HOR section France : Communiqué de presse

Kassataya - La coordination du mouvement ELHOR en France informe les membres de la diaspora mauritanienne et la presse dans son ensemble, que monsieur Samory OULD BEYE séjournera en France du 21 au 28 février 2017.

A cette occasion Monsieur OULD BEYE animera le 27/02/0217 une conférence débat au cours de laquelle seront abordés les thèmes suivants :

1 - Situation Droits de l'Homme en Mauritanie

2 - Situation socioéconomique du pays

3 - Situation politique en Mauritanie.

Nous adressons l'invitation à tous pour assister à cette conférence débat.

Monsieur Samory OULD BEYE, est le Président du mouvement El Hor, vice-président du Manifeste des Harratines, Secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie CLTM, vice-président du FNDU.

Samory OULD BEYE est connu comme un des grands activistes des droits de l'homme en Mauritanie et une des figures nationales du pays.

Le mouvement El Hor est une organisation née le 5 mars 1978 pour lutter en vue de la Libération des esclaves et l'Emancipation des harratines de Mauritanie, elle continue encore le combat pour l’éradication de l'esclavage et pour une société égalitaire.

Conférence débat

Date : 27/02/207

Heure : de 16h à 18h

Lieu : Maison pour tous (MPT) de Noisiel, 34 Cours des Roches 77186 Noisiel.

RER A direction MARNE LA VALLEE CHESSY (la MPT est à 3 mn de la gare)

Contact : Baba Ahmed HMEIDA / 06 52 55 89 09/ kherahmed@yahoo.fr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jakuza (H) 20/02/2017 23:41 X

    La règle doit être de ne pas attaquer son pays à partir de l'Etranger. Celui qui veut critiquer le pouvoir est libre de le faire ici. Il ne viendrait à l''idée d'aucun responsable français par exemple de s'en prendre à Hollande à partir de notre TVM ou nos télés libres... Soyons responsables et arrêtons de croire qu'insulter son pays via des médias étrangers est valorisant...

  • Le Docker (H) 20/02/2017 23:21 X

    Même discours que le mouvement IRA sur les droits de l’homme en Mauritanie sur la situation catastrophique des harratines, il parait que le pouvoir parraine Ould Beye pour continuer à diaboliser IRA envers les Européens, mais cela est une peine perdu comme les autres fois qu’on croyait mettre l’homme Samory dans un mouchoir de poche, il est plus déterminé que Biram et plus fendu que Biram, avec un discours à l’extérieur beaucoup plus terrifiant que IRA. Ceux qui ont quitté IRA pour rejoindre le système ont compris qu’ils ne représentent que leur ombre et qu’ils sont laissés pour compte, les pages Facebook de certains parmi eux sont devenu extrêmement virulent envers le système de Mohamed Abdel Aziz et les esclavagistes, mais ils salut l’action de l’IRA et de ses leaders Biram Dah Abeïd et Brahim Ould Bilal, l’un est en Belgique et l’autre en Turquie, pour plaider la cause des noirs en Mauritanie, avec Samory en France on se demande ou il faut faire face, si ce n’est éradiquer l’esclavage et donner aux harratines leur droit partout et à tout les niveaux, a bon entendeur salut.