21-02-2017 20:30 - Mauritanie- Déficit budgétaire-Une mission de la BM au chevet du Gouvernement

Mauritanie- Déficit budgétaire-Une mission de la BM au chevet du Gouvernement

Mauriweb - Une mission de la Banque Mondiale Mondiale conduite par M. Wael Mansour est actuellement en visite de travail à Nouakchott pour discuter avec les autorités mauritaniennes des difficultés budgétaires de l'Etat.

La délégation a été reçue en audience par le ministre déléguée auprès du ministre de l'économie et des finances chargé du budget, M. Mohamed Ould Kembou. La Mauritanie, rappelle-t-on, fait face à d’énormes difficultés budgétaires avec la chute des prix de fer à l’exportation et le quasi surendettement observé ces dernières années par le pays auprès de ses principaux bailleurs. Une situation qui risquerait de le rendre insolvable.

Le pays qui importe 60% de ses besoins fait aussi face au spectre de l’insécurité alimentaire.

Le gouvernement a bénéficié dans ce cadre de plusieurs programmes d’appui de la Banque mondiale visant à l’aider à sortir de l’impasse économique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • doudou19 (H) 22/02/2017 21:19 X

    Je me demande sérieusement comment notre brave gestionnaire de dénier public peut arriver au stade où l'on peut venir à son chevet. Le pays regorge de richesses de tout bord. Les impôts et autres taxes diverses sont en exponentiel. Où sont parties les recettes et les aides internationales qu'on signe tous les jours? Vraiment on ne comprend rien dans ce pays.

  • Garbarimba (H) 22/02/2017 14:00 X

    Où peut-on alors situer dans tout ce là les sorties éhontées de notre ami EL Moctar O Djay qui claironne partout "Al bilad bil khayr" ne confond-il pas dans ce cadre la situation de ce pays à celle de sa poche qui ne se plaint pas?

  • doudou19 (H) 22/02/2017 12:23 X

    Déficit budgétaire? Une mission de la Banque Mondiale au chevet du Gouvernement? Alors que notre Président des pauvres et son extra ministre des finances prônent l'abondance au niveau de la BCM et du trésor public. Que dire? Qui croire?