23-02-2017 01:45 - Mauritanie: la BMICE annonce l’ouverture de sa première filiale

 Mauritanie: la BMICE annonce l’ouverture de sa première filiale

Financial Afrik - La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) ouvrira sa première succursale en Mauritanie en fin 2017, a révélé le week-end dernier son directeur général, Noureddine Zekri. C’était en marge d’une conférence organisée sous le thème « implantation des sociétés tunisiennes en Algérie: le partenariat et la complémentarité économique ».

Le patron de la BMICE a également annoncé que les 5 pays du Maghreb (Algérie, Libye, Mauritanie, Maroc, Tunisie) ont décidé de libérer le quart du capital de la banque, moyennant une enveloppe de 150 millions de dollars.

La BMICI a pour principal objectif de financer des projets d’envergure dans les secteurs des télécommunications, des infrastructures, d’électricité dans l’ensemble des pays du Maghreb. Elle a également pour rôle de renforcer le flux des échanges commerciaux dans cette zone (Union du Maghreb Arabe) qui est l’un des plus faibles au monde avec un taux qui avoisine les 3%, selon la banque mondiale.

La mobilisation de ce capital donnera une bouffée d’oxygène à la structure qui a été lancée officiellement en décembre 2015 et qui tarde toujours à démarrer ses activités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)