24-02-2017 21:16 - La Mauritanie et l’UE vont créer un Groupe de contact parlementaire

La Mauritanie et l’UE vont créer un Groupe de contact parlementaire

Alakhbar - Les Parlements européen et mauritanien ont annoncé la mise en place d’un Groupe de contact parlementaire permanent en tant qu’organe central de coopération entre les deux Parlements en vue de la 11eme rencontre interparlementaire UE-Mauritanie qui se tiendra à Bruxelles au cours de l’année 2018.

L’information a été donnée par Inés Ayala Sender, la présidente de la délégation de l’Union Européenne pour les relations avec les pays du Maghreb en visite en Mauritanie, du 20 au 23 février. Elle animait une conférence de presse ce jeudi au siège de l’Union européenne à Nouakchott.

Les deux délégations conviennent de la nécessité d’une dimension parlementaire forte dans les relations entre l’UE et la Mauritanie.

Les deux délégations se félicitent également de l’état des relations entre l’UE et la Mauritanie dans un grand nombre de domaines, elles appellent à approfondissement, d’autant plus nécessaire qu’il s’agit de répondre à une série de défis comment dans un contexte géopolitique régionale complexe : développement durable, lutte contre les effets du changement climatique, lutte contre toute discrimination et éradication des séquelles de l’esclavage, maitrise des flux migratoires ; prévention de l’extrémisme et la radicalisation.

La délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb s’est rendue en Mauritanie du 20 au 23 février 2017 à l’occasion de la 10 e rencontre interparlementaire entre l’Union européenne et la République Islamique de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)