25-02-2017 18:16 - L’Ambassadrice Mint M’Haiham paye 900 euros pour assister au dîner du CRIF

L’Ambassadrice Mint M’Haiham paye 900 euros pour assister au dîner du CRIF

Mourassiloun – L’Ambassadrice mauritanienne accréditée auprès de la France, Mme Aichetou Mint M’Haiham, a assisté au diner annuel organisé par le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), organisé à Paris.

Le président du CRIF a posté un tweet, dans lequel, il évoque sa joie de la présence de la diplomate mauritanienne à cet événement.

Mint M’Haiham a payé le ticket de 900 euros pour prendre part au diner du CRIF dont 800 à titre de don, rapportent des activistes. On ne sait pas encore si la diplomate mauritanienne a consulté le ministère des affaires étrangères pour assister ou non à ce dîner.

Le diner du CRIF est un événement au cours duquel, les discours prononcés par des centaines de personnalités juives et internationales, réitèrent leur soutien à l’entité sioniste et remettent le prix annuel du conseil à son titulaire.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 25
Lus : 6931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (25)

  • bihibihi (H) 28/02/2017 17:29 X

    Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Isselkou ould Ahmed Izid Bih est d'une grande culture, il ne tiendra jamais ce genre de propos irresponsables à l’égard de la presse. C'est de l'intoxication ^politique stérile.

  • hayerim (H) 28/02/2017 00:25 X

    Cela confirme que le malheureux presi est aux abois. Et je ne serai pas étonné de le voir reconnaître IRA ou nommer son zram l’allie des sionistes. Notons au passage que comme par hazard, la BM, la plus sioniste des organisations est au chevet de ce foutu de gouvernement d’incapables…

  • Askatasuna (F) 27/02/2017 16:33 X

    HOOH! BOOYS! Elle aime bien se frotter aux juifs ses parents: le sang attire le sang!

  • Al Amiin (H) 27/02/2017 14:42 X

    sourate An-nissa "Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, "

  • Al Amiin (H) 27/02/2017 14:35 X

    Ah bon maurebleu? tu penses pouvoir défendre cette position fumiste que nous adoptons avec les sionistes avec cette affirmation gratuite que les juifs de Médine avaient accueilli le prophète? Quel Nifaaaq! Allah SWT a dit: " إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الْأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَن تَجِدَ لَهُمْ نَصِيرًا "

  • Al Amiin (H) 27/02/2017 14:21 X

    Maurebleu Cette position ne me trompe pas de ta part, un de ceux qui portaient en Héros le President Aziz auteur de la rupture des relations diplomatiques avec Israel ! Le Nifaaq (َنِفَاقً ) chez nous n’est pas nouveau et c’est Allah SWT qui le dit et pas moi : (الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ) (Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.) سورة التوبة ( V97)

  • leguignolm (H) 26/02/2017 13:29 X

    maurebleu (H)"gouli halac" c'est vous qui depuis la sortie du soleil jusqu'au couché entrain de nous tympaniser Israël a fait ceci ou cela et vous avez même oublié que ces juifs avaient rendu service au Prophète PSL.

  • bleil (H) 26/02/2017 11:15 X

    Diplomatie de piètre qualité, la dame n'a pas l'étoffe d'une ambassadrice de quoi que ce soit et surtout pas à Paris étant donné l'importance de nos rapports avec la France... Nous dirigeons la Ligue des Etats arabes et il n'est pas de bon ton dans un univers parisien de dinner chez lz CRIF ; a bon chat bon rat. Le taciturne du MAEC, professeur de maths, semble oublier que la dipliomatie ne s'improvise pas et ne se danse pas en solo ... Les arabes ont du chemin à faire, mais quand les sud-africains lance une campagne réussie de boycott d'Israel pour ses atrocités envers le peuple palestinien, les soudanais ou négres du sable que nous sommes doivent s'abstenir de flirter avec les milieux juifs français qui ont équippé l'entité sioniste de la bombe atomique ... SANS RANCUNE AUCUNE POUR LES IDIOTS !

  • maurebleu (H) 26/02/2017 07:30 X

    Mais ou est donc le problème les juifs de medine ont accueilli et protégé le prophète Mohamed PSL .

  • habouss (H) 26/02/2017 00:32 X

    Non Aziz, aime la rectitude, ne soit pas comme Ould Taya qui à la fin des fins, pouvait donner sa tête à couper au Diable. Ce n'est pas les prix , l'aura et l'écoute internationale dont jouit Ould Biram qui vont vous perturber à tel point ! Les sionistes n'ont aucun intérêt compatible avec les notres. Ce n'est pa par le geste : une femme, ambassadrice du président de la ligue arabe, assistant au sommet annuel du Crif que vous allez vous desserrez des griffes du chaos qui est en train de couvrir la Mauritanie.

  • président fondateur (H) 26/02/2017 00:08 X

    Le début de l'année 2017 est marqué par 3 événements en République très très très démocratique : 1 - le parlement du rire va examiner les projets de lois constitutionnels modifiant la Constitution proposés par le guide éclairé avec les applaudissements. 2 - il n y a qu'un seul prisonnier politique dans la République trèe trèe démocratique. C'est le Ministre porte parole du Gouvernement, torturé les jeudis après midi et réclame le soutien d'Amnistie International 3 - le guide éclairé a sauvé Yahya Djammet en 6 heures de temps, plus fort que Jack Bower 24 chrono.Exfiltré par une opération commando organisée tout seul. Jammet, président sans fou de la Démocratie, pourchassé par la Démocratie et les 4 présidents démocratiquement élus de la CEDEAO.

  • bleil (H) 25/02/2017 23:37 X

    Belle prouesse diplomatique ! la louloute a suivi les instructions du vizir Izidbih (notre Talleyrant) qui soutient le CRIF ...

  • gueulard (H) 25/02/2017 22:57 X

    Ce qui est grave dans cette affaire c'est qu'elle soit la seule ambassadeur à se photographier avec le président du CRIF, vous pouvez le vérifier par vous même sur le compte tweeter du président du CRIF. Payer 900 euros pour financer le sionisme et humilier les arabes pendant qu'on assure la présidence de la ligue arabe c'est inimaginable. J'espère que les honorables parlementaire qui ont boycotté la coop 22 pour moins que ça (un drapeau qui flotte parmi tant d'autres) demanderont des comptes au gouvernement, au ministre des affaires étrangères, au président, à la première dame.

  • jakuza (H) 25/02/2017 22:18 X

    Excellente initiative! La France, pour ne pas dire l'Occident, est judéo chrétien et l'oublier c'est aller dans le mur. Cette Damme, apparemment cible de certains milieux, mérite pour ce haut fait d'être MAEC en lieu et place du taciturne....

  • medabdul (H) 25/02/2017 22:06 X

    La sortie mitigée et combien laborieuse de Aziz sur France 24,combinee a la sortie de l'ambassadrice a la réception au CRIF,c'est bien agencée cela permet aussi de desserrer l'étau sur les amendements a la constitution, d'occuper l'esprit du petit mauritanien a autre chose et la, attention!!!les deputaillons pourraient en profiter pour faire sauter le verrou des deux mandats, farfelus du FNDU a vos gardes.....!

  • barkhanerim (H) 25/02/2017 21:50 X

    Selon de sources proches de lambassadrice mheiham, elle aurait pris part à ce dîner sur conseil de l'avocat jemal ould mohamed.. cette explication est plausible eu égard aux liens discrets que ce dernier entretient avec l'ancien président ould mohamed vall, lui même très proche des lobbies sionistes. Cet avocat sac à dos, attelé au cabinet Diamantis dont il est devenu le courtier auprès des dictateurs africain ne comprenant rien aux règles subtiles de la diplomatie impose ses conseils aux autorités mauritaniennes. Récemment il a tenté d'être l'avocat conseil de yahya James dans son projet de se maintenir au pouvoir.

  • diko (H) 25/02/2017 20:39 X

    Nouveauté ? Non ! Hypocrisie ? Oui ! Voila le vrai visage officiel. Que nos barbus barbouses se taisent à jamais. Assez de cette merde menteuse officielle. Liberté pour Ould Moukheitir. Qui sont-ils, ces gens qu’on accuse à la solde du Sionisme dans le monde arabo-musulman ???? Le (***) faux général Aziz appelle les africains à chasser les juifs de L’Afrique pendant qu’il mange à leur table. Gare à vous pauvre Africain ! Fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais, surtout ne fait jamais comme moi oufffffffffffffff……….chimère menteuse ! Et pourtant, chaque jour, se sont des hypocrites maures qui insultent les Juifs, les traitent de tous les noms d’oiseau sur terre. Aichetou Mint Mhaiham, l’ambassadrice de la république islamique de Mauritanie en France était au dîner du CRIF. Alors question : Etait elle là-bas pour insulter les Juifs ou Palestiniens ? Chaque jour, le pouvoir du (***) faux général Aziz et ses lascars défendent que nous sommes ou travaillons à la solde des sionistes juifs, Israël etc…, comment cette soi-disant antisioniste s'est retrouvée en sandwich au milieu des Juifs qu’elle hait autant lors d’un dîner du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) ? Incroyable, ces pauvres cancres pensent qu’ils peuvent tromper la terre entière mais…..qui vit, verra….. « Francis KalifatCompte certifié‏@FrancisKalifat 22 févr. Je suis en compagnie de Son Excellence Madame l'Ambassadrice de Mauritanie. #DinerDuCrif » Lien : https://twitter.com/hashtag/dinerducrif%20mauritanie?s=08

  • foutatoro (H) 25/02/2017 20:17 X

    La pauvre « excellence », elle va recevoir une fatwa en pleine figure de la part de nos mollahs, alors que jamais elle n’oserait aller chez les yahoud sans la bénédiction du Général Prédator. Cependant, le machiavélisme de ce dernier fait qu’il y a quelques possibilités à cette audace diplomatique. Le Général Prédator, en pleine tourmente avec le monde entier, commence à comprendre que son régime despotique est dans son dernier virage et que sa survie dépend des concessions qu’il fera à l’occident (ça me rappelle un certain démon Taya), or l’occident est le jouet de yahoud. On envoie la pauvre ambassadrice chez CRIF pour sonder le pouls de certains des indigènes que nous sommes, si la réaction est molle, le Général poursuit son opération de charme, au cas contraire, la « diplomate » saute comme un fusible. Toutes les responsabilités lui tombent dessus. Il faut tout de même remarquer que « le monde arabe utile » fait aujourd’hui la danse du ventre à Israël. Et pourquoi pas le non-Etat, champion du suivisme dans l’arabité errante ? C’est tout pour aujourd’hui

  • Safalbe (H) 25/02/2017 20:17 X

    Tous nos bailleurs (Arabie Saoudites,Qatar,Emirats), plus un pote l'Egypte,, un lointain cousin la Jordanie et le Maroc voisin flirtent avec les sionnistes, ces eux qui dirigent le camp des défaitistes..... Et en plus ils ont les sous, meme s'ils sont devenus pingres, trop s'en éloigner pourrait etre interprété comme une volonté de se rapprocher de l'Iran de la Syrie et du Hezbollah le camp du refus et de la résistance contre l'imperialisme et le sionnisme. Donc notre jeu nous consite à ne pas fermer la porte à ces derniers d'ou le maintien des liens diplomatiques avec eux on ne sait jamais, mais aussi de jurer la main sur le coeur que nous sommes avec les monarchies du golfe dans leur différents conflits surtout qu'ils nous ont reproché notre attitude de non condamnation de l'Iran lors du sommet arabe de Nouakchott et du maintien du drapeau officiel syrien. Donc pour rester dans l'air du temps et espérer un quelconque desserement de l'étau diplomatique international sur la Mauritanie on joue à ce yoyo; tant que ça arrange tout le monde eh bien pourquoi pas?

  • Safalbe (H) 25/02/2017 19:51 X

    Tous nos bailleurs (Arabie Saoudites,Qatar,Emirats), plus un pote l'Egypte,, un lointain cousin la Jordanie et le Maroce voisin flirtent avec les sionnistes, ces eux qui dirigent le camp des défaitistes..... Et en plus ils ont les sous, meme s'ils sont devenus pingres, trop s'en

  • nemahaidara (F) 25/02/2017 19:24 X

    Secret de polichinelle pour les relations entre certains milieux officiels et officieux et le CRIF . ELY a toujours été l'invité d'honneur des dîners du CRIF, et d'autres individus tapis dans l'ombre . Mais ceux qui n'ont rien à voir avec Israel ,sont accusés d'être manipulés ou à la solde des juifs pour avoir osé demandé l'égalité !!! Ce sont les mêmes hypocrites qui s'offusquent lorsqu'à une réunion internationale dans un pays frère ils voient le drapeau israélien. La diplomatie de l'hypocrisie ne marche plus . Son excellence n'a pas osé prendre seule cette initiative .C'est certain .Donc aucune conséquence pour elle Au pire des cas , lorsque l'opinion publique s'en offusquera avec force , comme un fusible son excellence sera rappelée, destituée ou remise ailleurs .Le soleil continuera à se lever à l'est et le thé la boisson nationale préférée !!!

  • kangourou (H) 25/02/2017 19:10 X

    Quel pays d'hypocrites : d'un côté on fait semblant d'être parmi les pays Arabes en tête de la lutte contre l'état d'Israel, et de l'autre on dîne avec le crif en payant la cocotte somme de 400.000 Um. (Aziz ente vem). C'est exactement notre position sur l'esclavage: d'un côté on signe des feuilles de route, on vote des lois sans les appliquer, on crée des juridictions spécialisées et de l'autre côté on embastille tous ceux qui courageusement luttent pour l'éradication de cette ignoble pratique. Eh oui, c'est cela la Mauritanie de Ould Abd El Aziz.

  • leguignolm (H) 25/02/2017 19:08 X

    Il est où le guide avorté tes "jouhas" sont affolés alors que la dernière fois une délégation mauritanienne se fait retirer tout doucement d'un sommet international au Maroc; motif qu'elle a aperçus le drapeau Israélien se flottait au milieu des autres drapeaux et si ceci est avéré vrai, le monde arabe doive se réunir en urgence pour destituer Aziz de la présidence d'Union Arabe!

  • medabdul (H) 25/02/2017 19:05 X

    si cela s'avère vrai, c'est pour damer le pion a Ely Mohamed Vall et cela dénote que le pouvoir d'Aziz et des farfelus qui l'entourent est aux abois, ils flirtent avec les yehouds comme les saoudiens, les jordaniens, et autres émiratis, l'arabité errante de ruminant des nationalistes constipes de petits mauritaniens arriérés n'est plus de mise.

  • abdoull (H) 25/02/2017 18:21 X

    Ooopop pop pop pop! un couteau au dos de tous les arabes.