27-02-2017 12:11 - Brakna : Quand un wali insulte ses administrés

Brakna : Quand un wali insulte ses administrés

Le Calame - La collectivité des Rkabat, habitant la localité de Bameira (dans les environs de Male), a exprimé son mécontentement face aux agissements du wali du Brakna qu’elle juge inacceptables.

Venu s’enquérir de la situation de la localité et s’informer sur un litige (pourtant déjà réglé à l’amiable), le wali, au lieu d’encourager la voie de la sagesse, s’est emporté contre cette collectivité qu’il a qualifié de tous les noms. Selon ses termes, ce groupe ‘’ne mérite rien et ne doit avoir aucune ambition.’’

Les représentants de ce groupe, qui ont contacté Le Calame, s’offusquent qu’une autorité, qui doit travailler à régler les litiges et non les alimenter, traite ses administrés de la sorte. Ils demandent aux plus hautes autorités de l’Etat de mettre fin à de tels agissements.

‘’Nous ne réclamons nos droits que seul l’Etat, qui en est le garant, peut nous assurer. Un Etat qui doit être au dessus de tout le monde’’, concluent-ils.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 27/02/2017 12:41 X

    "Ne mérite rien" ceci est compréhensible mais ne doit avoir aucune ambition là c'est la haine pire et simple. La limite de la haine dépende des propos tenus ou des manifestations montrées par son auteur!

  • Ould Yarg (H) 27/02/2017 12:35 X

    Oui, le Wali a parfaitement raison, je suis de vous hartani comme vous et j ai constate que tous les prefets ou wali ont donner des faveurs aux haratines de Brakna contre les halpoulars, et vous croyez que tout ce que vous faites sera accepte par le wali. Non ca c'est fini, vous etes des citoyens aux meme titre que tout les autres et que les privieleges et les discriminations positives/negatives sont terminees. Tout le monde se rappele des 24 hectars des agriculteurs de NDiorol departement de Boghe, donnes et arraches par la force par le prefet, Moulaye Brahim ould Brahim et donnes aux Haratines de Zmarig Djeijeba.Donc arreter de pleurnicher.

  • pyranha (H) 27/02/2017 12:32 X

    Bandes des lâches,vous ne comprendrez jamais rien .Ces genres de Wali façon ère de la rectification ,vous devriez le rectifier sur place en lui réglant son compte.Ces genres d'individus qui ne se respectent pas en respectant les autres ne meritent qu'une très bonne correction et qui servira de jurisprudence aux autres félons...petits administrateurs