28-02-2017 20:16 - Zoueirat : le renouvellement du bureau des retraités de la Snim se termine dans un tohu-bohu total

Zoueirat : le renouvellement du bureau des retraités de la Snim se termine dans un tohu-bohu total

Zouerate Actu - Le renouvellement des instances de l’Association des retraités de la Snim à Zouerate prévu initialement ce lundi 27 février 2017 s’est terminé dans une confusion totale.

En effet, l’élection devait avoir lieu au cinéma de la Snim pour départager trois listes concurrentes. Les adhérents ont commencé à rallier le lieu du vote à partir de 10 heures pour y rester jusqu’à 16H.

Un vote à main levée car le bureau ne dispose pas de statut sur le mode de renouvellement de ses instances et surtout le mode de vote Dans ce pêle-mêle, seuls 235 sur le nombre de 414 adhérents étaient présents et tous n’étaient pas d’accord sur les modalités du vote et les circonstances qui ne s’y prêtaient pas (éparpillement des votants, vacarme total, absence de sonorisation, de superviseurs).

C’est dans un tumulte total que le premier tour a eu lieu mais la liste sortante n’ayant pas obtenu de voix requises aurait décidé de se retirer.

A près ce remue-ménage, Le dossier risque finalement d’atterrir à la justice car des parties pensent déjà à porter plainte contre le caractère illégal du bureau sortant dont le mandat a expiré depuis le 14 décembre passé.

A souligner que l’Association des retraités de la Snim a été fondée en 2005 et depuis lors il n’y a jamais eu de listes concurrentes pour le renouvellement des instances de son bureau.

A rappeler aussi que l’Association dispose d’une boutique de produits alimentaires à Zouerate subventionnée par la Fondation de la Snim. Cette boutique vend des denrées alimentaires à des prix réduits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 901

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)