05-03-2017 00:00 - Education : Cérémonie d’au revoir à l’ex-Dren de Nouakchott-Nord

Education : Cérémonie d’au revoir à l’ex-Dren de Nouakchott-Nord

Tawary - De nombreuses personnalités et une foule immense d'admirateurs ont assisté ce mercredi 1er mars, il était à peine 11heures, à la cérémonie de départ en retraité et d’au revoir de M. Lemrabott Ould Mohamed Abdallahi Dren de Nouakchott-Nord et à la passation de service avec son très jeune successeur Mr Lemrabott Ould Ahmedou. Un jeune cadre plein d’ambition et dynamique.

Le coup d’envoi de cette cérémonie organisée dans l'enceinte de la direction régionale, a été donné par une lecture de versets du coran, suivie de poèmes et de mots de remerciements adressés à Ould Mohamed Abdallahi.

La grande partie de la fête était la remise de décorations et de distinctions de la part du personnel qui a travaillé durant plus de 5 ans avec ce haut responsable de l’enseignement. Tout au long de cette cérémonie riche en couleurs, des témoignages ont été livrés pour reconnaissance de son efficacité au travail durant sa carrière et ils ont affirmé qu’il est un exemple à suivre pour ceux qui restent.

Il a reçu des mains d’un chef service à la Dren, une carte de félicitation accentuée par un poème. C’était un moment d’émotions de joie et de clameurs. Monsieur Lemrabott qui a présenté un mot dans lequel, il a exprimé sa profonde gratitude aux autorités et à l’ensemble du personnel pour avoir maintenu un bon climat de travail sans lequel, ils n’auraient atteint l’âge de la retraite. Il a remercié tout le personnel pour son amour et l’esprit de collaboration.

Plusieurs responsables du MEN à l’image de Bâ Diadié le directeur des ressources humaines ont salué le degré de responsabilité du Dren sortant. On ne peut que citer l’IDEN d’El Mina, M.Diallo Mohamedou, qui a vivement salué les efforts fournis par Lemrabott pour la réussite de l’enseignement et sa manière de faire avec ses hommes depuis qu’il l’a connu.

C’est avec des larmes que Lemrabott a fait ses adieux et de quitter au terme de nombreuses années de bons et loyaux services d’abord instituteur puis inspecteur adjoint, ensuite inspecteur titulaire et enfin directeur régional de Nouakchott 1 avant de prendre les reines de la même DREN, mais sous une nouvelle appellation suite à division de la capitale en trois wilaya. Donc, Dren Nouakchott-Nord.

Lemrabott Ould Mohamed Abdallahi est " un immense professionnel, travailleur infatigable et technicien de l’enseignement hors pair ", selon son un homme qui le courtisait. "L'homme a plus d'une corde à son arc et un sens de l'analyse fin". "Habile gestionnaire de ressources humaines", ce « grand affectif » est avant tout un « humaniste ». « Il donne ses idées, ses documents, son expérience ».

Lors de la cérémonie de décoration à l’occasion du 56e anniversaire, au département de l’Education Nationale en fin décembre, il s'est vu décerner par le Ministre de l’Education nationale au non du président de la République, le titre de « retraité émérite ».

"Force d'initiative, homme professionnel et de conviction, il sait insuffler un élan professionnel autour de lui", a déclaré l’une des membres du secrétariat de la direction. Il a, au cours de ces dernières années, travaillé en étroite collaboration avec l’administration.

"C'est un homme de culture et calme, travailleur acharné et enthousiaste". Mais ce passionné de l’enseignement est appelé à mettre encore son expérience au service de l'Éducation nationale, a signalé un enseignant. "J'ai beaucoup apprécié de travailler à vos côtés", a martelé un chef service à la Dren, debout devant le Dren partant.

Aujourd'hui, voilà Lemrabott prêt à prendre un autre chemin. Lemrabott part mais la tête haute et laissant derrière une bonne renommée ! Mais, il est remplacé par un autre Lemrabott !

Ont pris part à ce cérémonial, des autorités administratives de Nouakchott-Nord, des cadres du ministère de l’éducation national, les DREN de Nouakchott-Sud et Ouest, respectivement Mohamed Saleck Ould Taleb et Khadijetou Coulibaly et un grand nombre d’enseignants.

Par Aboubecrine SIDI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 881

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)