05-03-2017 00:30 - Concours préparatoire du concours international de récitation et de "Tajouid" du Saint Coran

Concours préparatoire du concours international de récitation et de

AMI - La mosquée dite saoudienne de Nouakchott a abrité vendredi les manifestations marquant le concours préparatoire du concours international de récitation et de "Tajouid" du Saint Coran organisé par le ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel à travers la direction de l'orientation islamique.

Prennent part à ce concours 290 participants et participantes dont 214 étudiants dans le "Tajouid", 48 dans l'explication du Livre Saint et 28 étudiantes dans le "Tajouid".

Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud a loué les performances des étudiants mauritaniens dans ce concours, ce qui traduit l'efficience des efforts consentis par le ministère en vue de préparer les concurrents aux concours internationaux.

Le département, dit-il, s'attelle à travers de telles manifestations à inculquer les valeurs islamiques avec leur charge de tolérance, de paix et d'équilibre afin de les prémunir contre les dérapages et les préparer à contribuer efficacement à l'oeuvre de construction nationale.

Il a ajouté que toutes les mesures ont été prises pour que le concours se déroule dans des conditions satisfaisantes. De même, un excellent staff a été choisi pour la supervision et le jury pour assurer la transparence et l'équité au niveau de l'évaluation et de la sortie des résultats.

Le directeur de l'orientation islamique, M. Mohamed Lemine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed, a précisé, en marge de la manifestation, que le ministère a pris l'habitude d'organiser annuellement ce concours de récitation du Saint Coran pour choisir les étudiants et étudiantes qui vont représenter la Mauritanie au niveau des concours internationaux de "Tajouid" du Saint Coran.

Il a apprécié le niveau scientifique des étudiants des Mahadras au regard de leur rang élevé chaque fois que ces concours sont organisés.

L'ouverture du concours s'est déroulée en présence du conseiller du ministre chargé de la communication et des membres du jury ainsi que des Imams et Cheikhs des mahadras.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sahelien (H) 05/03/2017 02:09 X

    concours de recitation du coran.....et "scientifique" en plus.... ils sont vraiment droles ces arabes! Reciter le Koran, ce n'est aps ce qui fdait un bon musulman. C'est vivre le Koran, pratiquer sa foi, aimer son prochain, ne pas faire du mal.....on n'a pas besoin de reciter le koran pour cela....surtout pas dans un soit disant "concours scientifique"..... quelle farce...