05-03-2017 23:15 - Communiqué : Nouvelle saison Assalamalekoum !

Communiqué : Nouvelle saison Assalamalekoum !

Assalamalekoum Cultures - Après un repos bien mérité à la suite de la neuvième édition du Festival Assalamalekoum, Assalamalekoum Cultures revient avec pas moins de trois événements.

Elles se dérouleront entre le 03 et 09 mars. Une semaine durant, le paysage culturel nouakchottois vivra au rythme de l’Arterial Network Day, de la sortie de la compilation Rap Rim Citoyen et d’un Chi-Taari Rappé 100% féminin. La sortie officielle de la compilation « RAP RIM CITOYEN », sera le premier des trois rendez-vous.

Elle se fera ce vendredi 03 mars 2017 à l’Institut Français de Mauritanie, à Nouakchott. Cette compilation qui a réuni de jeunes talents, est produite par ZAZA Productions et la duplication du CD a été financée par le PESCC, dans le cadre du projet Assalamalekoum Cha’ab Youth Saghav. Il est à souligner que le dit CD ne sera pas mis en vente, mais offert gratuitement au public.

Toujours au cours de la même semaine, nous marquerons l’Arterial Network Day. Il s’agit ici de célébrer les dix (10) ans du réseau continental Arterial Network, ce 06 mars à partir de 18h au siège d’Assalamalekoum Cultures. Au menu de cette journée, un vernissage des artistes : Bechir Maloum, Amy Sow, Mawa Aghib et bien d’autres ainsi qu’un panel autour de la thématique « la culture c’est tout ».

Présent en Mauritanie depuis 2011, Arterial Network est désormais représenté par Assalamalekoum Cultures depuis juillet 2016. La Mauritanie a d’ailleurs eu l’immense honneur, de voir Nouakchott inscrite dans le projet African Creatives Cities d’Arterial Network. Dans le cadre de ce projet, le programme « les enfants de Nouakchott » sera mis en place et consiste à inviter les populations à revisiter l’histoire de notre capitale en la nourrissant par l’art.

Notre action culturelle par la musique, le cinéma et les arts visuels impose l'art comme nourriture de l'esprit, en recréant un parcours historique de la ville pour établir un circuit touristique de Nouakchott à destination des futurs visiteurs de notre capitale. Cette rencontre du 06 mars, sera l’occasion de parler de tout de ce qui a trait à l’implantation, évolution et perspectives d’Arterial Network Mauritanie.

Enfin, le troisième rendez-vous mettra les femmes à l’honneur. Ce 09 mars, une édition spéciale du Chi-Taari Rappé sera diffusée. Sa particularité, être présentée par des femmes artistes et journalistes d’une et part et le traitement de questions liées à la situation de la femme mauritanienne actuelle, d’autre part.

Au passage, nous remercions une fois de plus, Freemuse partenaire de relais de la soirée du 03 mars, l’IFM qui a gracieusement offert sa salle, sans oublier Arterial Network que nous représentons. Un grand merci également aux artistes et différents acteurs qui ont permis la réalisation de cette compilation. Le ton est donné, nous marchons vers les dix ans du Festival Assalamalekoum.

Nouakchott, le 01 mars 2017

Amadou Sy,
Chargé Communication
Assalamalekoum Cultures

Tel: +222 36 00 22 56
Mail: babiraguelsy@gmail.com
Facebook: @boezrim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)