06-03-2017 22:30 - Zouerate : nouveau rebondissement dans l’affaire du renouvellement du bureau des retraités de la Snim

Zouerate : nouveau rebondissement dans l’affaire du renouvellement du bureau des retraités de la Snim

Zouerate Actu - Le renouvellement des instances du bureau des retraités de la Snim à Zouerate a connu de nouveaux développements ces derniers jours. A près le pêle-mêle du 27 février courant lors de la première séance d’élection, des listes concurrentes avaient transmis l’affaire à la justice pour protester contre les procédures de vote.

Le tribunal avait proposé un vote secret avec bulletins dans les urnes avec isoloirs, indique une source.

Mais, après les retrouvailles des parties devant le président du tribunal régional de Zouerate, le président-candidat de la liste du bureau sortant a exprimé son refus de la nouvelle procédure de vote (bulletin unique, urnes), un délai d’un mois pour les préparatifs, une commission neutre de supervision comprenant des retraités et administration, ajoute la même source.

Sur ce, le président du tribunal de Zouerate a renvoyé les parties jusqu’au 10 mars courant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marouane (H) 07/03/2017 13:45 X

    Le bureau et la boutique des retraités SNIM ont été fermés hier, lundi 6 mars sur instruction du Président du tribunal de Zouerate suite au refus du président du bureau des retraités sortant de jouer à la transparence.Cette mesure a été bien accueillie par la majorité des retraités qui, du reste, n'apprécient pas le bilan mitigé du président sortant.le Ministère de tutelle est également satisfait de l'action du Président du tribunal de Zouerate qui sait faire respecter l'autorité de l’État quand c'est nécessaire. Deux autres candidats sont en lice pour la présidence du bureau des retraités SNIM et il y a beaucoup de travail sur la planche qui les attend...une bonne gestion de la boutique des retraités et leurs démêlées avec la justice sur la formule de calcul ds indemnités de départ à la retraite...