08-03-2017 00:00 - Communiqué de presse : Tasiast soutient l'édition 2017 de la "Journée Africaine de l'environnement "

Communiqué de presse : Tasiast soutient l'édition 2017 de la

Tasiast Mauritanie - Nouakchott, Mauritanie – 06mars 2017 – Tenu du 1er au 3 mars à Nouakchott, le forum annuel de l'Union africaine "Journée africaine de l'environnement " a été consacré à "la protection de l'environnement en Afrique au bénéfice des générations futures".

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA ou Tasiast) a soutenu le ministère mauritanien de l'environnement dans l'organisation de ce forum en étant l'un des principaux sponsors et en présentant sa politique de gestion environnementale.

L'exposition était sponsorisée par Tasiast et d'autres opérateurs d'industrie extractive, le thème étant centré pour ces derniers sur "les industries extractives et leur engagement pour le développement durable". Ce fut l’occasion pour Tasiast d’expliquer au public les efforts déployés pour protéger l'environnement.

Dans une présentation faite lors du forum, Delbert Parr (Directeur Environnement de TMLSA) a expliqué le système de gestion de l’environnement de Tasiast, mis en œuvreen conformité avec les normes internationales et réglementations nationales.

«La protection de l'environnement est une priorité à Tasiast durant toutes les étapes des opérations et ceci avant, pendant tout comme après la réalisation d’activités minières.

Cela commence par une évaluation complète des impacts environnementaux en collaboration avec les ministères de l'environnement et des mines ainsi que les communautés locales et se poursuit par un vaste programme de surveillance au cours des opérations.

Nous prenons la responsabilité sociétale très au sérieux et veillons à assurer un impact minimal de nos opérations sur l'environnement. En protégeant l'environnement, nous protégeons aussi les populations actuelles et les générations futures »,
a expliqué Delbert Parr.

Toutes les activités mises en œuvre à Tasiast et dans la proche région pour la protection de l'environnement et le développement durable ont été mises en évidence: surveillance de la qualité de l'air près du site minier, équipement de sondageoptimisant l'utilisation des ressources d’eau salinesans causer d'impacts négatifs sur d'autres sources d'eau douce; gestion des déchets, réhabilitation et protectiondes sites de gestion des déchets ou des sites d'archéologie en collaboration avec l'Institut Mauritanien de Recherche Scientifique (IMRS).

La responsabilité sociétale a aussi été mise en évidence avec plus d’informationsur les relations communautaires, les volumes d'investissement annuels et leur portée globale. De 2010 à 2016, Tasiast a investi plus de 3,5 milliards d'ouguiyas (plus de 10 millions de dollars US) dans l’approvisionnement en eau, les services de santé et la fourniture d'équipements médicaux en appui au développement socio - économique local.

Sponsorisé par Tasiast, un Gala centrésur le thème de l'environnement a également eu lieu le 2 mars pour accueillir des officiels mauritaniens, des représentants des gouvernements africains, des organismes publics impliqués dans la protection de l'environnement ainsi que des opérateurs clés de l'industrie minière et pétrolière.



Contact : Tasiast_Communications@kinross.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 482

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)