06-03-2017 21:45 - Communiqué de presse : Le Patrouilleur de la Marine RoyaleEspagnole “VIGIA” (P-73) fait escale à Nouakchott.

Communiqué de presse : Le Patrouilleur de la Marine RoyaleEspagnole “VIGIA” (P-73) fait escale à Nouakchott.

Ambassade d'Espagne - Pour renforcer la coopération entre les marines nationales espagnoles et mauritaniennes. 06 Mars 2017.

- Le Patrouilleur « VIGIA » (P-73), de la Marine Royale Espagnole (Armada), avec un équipage de 51 personnes, a fait escale aujourd’hui dans le port de Nouakchott pour mener des activités coopératives avec la Marine Nationale de la République Islamique Mauritanienne dans le cadre des activités accordées annuellement.

Patrouilleur (P-73) `VIGIA´ Après son arrivée au port, le Commandant du « VIGIA », le Capitaine de Corvette Carlos Abadín López, accompagné par l’Attaché de Défense espagnol, le Colonel de l’Armée de l’Air Vicente Hueso, a renduune visite de courtoisie au Chef de l’Etat-major de la Marine mauritanienne, le Contre-Amiral Isselkou Cheikh El Weli.

Ensuite, il a visité le « Centre d’Opérations Maritimes (MOC) » de la Marine mauritanienne, où on lui a montré les moyens et capacités disponibles dans le domaine de la sécurité maritime.

Pendant son séjour dans les eaux mauritaniennes, le « VIGIA »,de 1200 Tns. et basé à Cádiz, réalisera des activités de coopération avec la Marine Nationale mauritanienne.

Le VIGIA fut construit en 1993 dans les chantiers de l’E.N. BAZAN (aujourd’hui NAVANTIA) à Ferrol (Galice, Espagne) et a participé dans beaucoup de missions, parmi elles la surveillance maritime, et des exercices nationaux et internationaux. Il dispose d’un pont d’envol pour des hélicoptères moyens ainsi qu’un hôpital avec six lits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)