06-03-2017 18:40 - Situation des pêcheurs sénégalais expulsés de Mauritanie : Macky Sall annonce un conseil interministériel

Situation des pêcheurs sénégalais expulsés de Mauritanie : Macky Sall annonce un conseil interministériel

Dakaractu - A Saint-Louis ce dimanche 05 mars, le président de la République a annoncé la tenue prochaine d’un conseil interministériel sur la situation des pêcheurs sénégalais expulsés de Mauritanie.

Situation des pêcheurs sénégalais expulsés de Mauritanie : Macky Sall annonce un conseil interministériel. Le sort des pêcheurs sénégalais expulsés de la Mauritanie préoccupe au plus haut point le président de la République.

En plus de dépêcher son ministre de la Pêche en Mauritanie pour que leur rapatriement se fasse dans des conditions optimales, Macky Sall qui était à Gokhou Mbacc ce dimanche pour les besoins de l’inauguration d’une usine de transformation halieutique, a annoncé la tenue prochaine d’un conseil interministériel sur ces événements malheureux.

Selon Macky Sall, ce conseil interministériel devra faire l’état des lieux sur le préjudice subi par les pêcheurs. Vendredi dernier, 40 pêcheurs ont été expulsés de la Mauritanie. Ils font partie des 131 arrêtés dans ce pays pour pratique de pêche dans des zones interdites.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lass77 (H) 07/03/2017 14:32 X

    Mr Sall est un responsable dirigeant. Nous en Mauritanie on cherche autres choses. Bientot le Sénégal va se développer , le Maroc rejoindra la CEDEAO et pendant ce temps on invente des faux problemes qui sont certainement animés de racisme. Le Maroc fait pire à la Mauritanie, on a jamais expulsé de Marocains.

  • Bertrand (H) 07/03/2017 09:53 X

    Attention Macky se sent déjà le Président d'une armée interplanétaire et d'une confédération galactique. Il devra bien pouvoir obliger la mauritanie à renoncer à ses ressources halieutiques à son profit. Il a vaincu l'armée sur armée de quelques millions de soldats de Gambie dont les armes de pointe se vendent déjà sur Jupiter. DU CINEMA contre-productif pour la paix des âmes et le bien des peuples.

  • jakuza (H) 06/03/2017 23:34 X

    "...expulsés.."? Pourtant le Ministre sénégalais a bien indiqué qu'il s'agissait d''un retour volontaire... le poids des mots...peut choquer même sans photos!

  • jakuza (H) 06/03/2017 23:31 X

    Conseil interm... ça va causer dur et rien à la clef! Macky Sall n'est pas Wade qui serait venu régler cette question ici avec Aziz "entre quatre z'yeux"! Macky est un peul qui joue au plus fin, sauf qu'avec les bédouins que nous sommes il se trompe de stratégie!

  • boubou_kibili (H) 06/03/2017 22:57 X

    Mr le PR continuez votre stratégie de bou falle en multipliant par zéro des dirigeants avec bac moins.Vous étés et le Roi stabilisateur MD 6 lestypes de dirigeants que nous voulons pour le continent et non ceux qui n'eut été la volonté divine ne sauraient jamais lever la tete.

  • abatcha (H) 06/03/2017 21:39 X

    @sraghaa s'il y'avait des centaines de milliers de senegalais, tu allais te noyer.

  • duroowo (H) 06/03/2017 21:14 X

    combien des Mauritaniens au senegal? si Maky sall voulait l'escalade il allait le faire depuis tres longtemps par ecque le regime raciste d'AZIZ a provoque et creer beaucoup des problemes pour que sa passe a une haute tension ce qui n'arrange personne.

  • sraghaa (H) 06/03/2017 19:04 X

    si MACKY cherche l'escalade ce sera le tour des mecaniciens,plombier,electriciens SENEGALAIS qui se comptent par centaine de milliers que la MAURITANIE devrait expulser