07-03-2017 19:00 - Deuz FC : Baboudy rend le tablier

Deuz FC : Baboudy rend le tablier

Rim Sport - Harouna Ould Mohamed dit Baboudy a démissionné de son poste d’entraîneur de Deuz FC , suite à l’élmination de sa formation en coupe nationale par Tidjikja. « J’ai décidé de rendre le tablier par amour pour ce club, suite à deux défaites successives qui constituent à mes yeux, des signaux d’alerte.A un moment si vous sentez que ça ne va pas, il faut s’arrêter.

C'est dans cette optique que j’ai décidé de céder la place à quelqu’un d’autre pour propulser le club vers l’avant. Nous n’avons plus le droit à l’erreur à huit matches de la fin de la saison »,
a justifié l’ancien international mauritanien au micro de RimSport.net

Le FC Deuz classé deuxième (35 points) à un point du leader (FC TVZ 36 points) a été éliminé, vendredi en coupe de Mauritanie, par l’ASC Tidjikja (0 à 1). Les partenaires de Hamoy Ould Tanjy avaient défaits les coéquipiers de Karamokho Moussa Traoré (2-1), le 24 février, lors de la 18 ème journée.C’est aux forceps que le FC Deuz avait pris le meilleur sur l’AS Armée(1 à 0), lors de la 17 ème journée.

Les statistiques plaident largement pour Baboudy qui enregistrent 11 victoires ; quatre nuls et trois défaites (FC TVZ-Deuz 1à 0 ; AJRiadh-Deuz1à 0 ; Tidjikja-Deuz 2à 1). Le promu a ainsi jouer les troubles fêtes et réussi à bousculer les grosses écuries : « Nous avons réussi ce laborieux travail grâce à l’abnégation et à l’accompagnement du président Habiboulah Ould Mouna qui n’a ménagé aucun effort matériel et humain pour qu’on puisse en arriver là.Il n’y aucun problème entre nous.Nous sommes en bons termes», clarifie-t-il

Baboudy, qui a hissé Toujounine FC en première division avant de s’en aller, est arrivé à Deuz, après avoir été à une certaine époque technicien dans le Centre de formation,la saison dernière après la montée. « J’étais venu pour apporter un coup de main(…). J’avais les coudées franches et la confiance des dirigeants. C’est ainsi que le président a recruté tous les joueurs que j’avais ciblés.

Avec ces individualités, nous sommes parvenus à créer une bonne osmose au sein du club. Nous avons réussi ainsi à former non sans mal un groupe homogène grâce au président .Son accompagnement n’a jamais failli. Ce qui nous vaut aujourd’hui le succès»
, s’en réjouit-il.

A signaler que Baboudy qui vient d'être remplacé par Takhou, est le deuxième entraîneur à démissionner de son poste cette saison.Par contre cinq entraîneurs ont été licienciés. Record toujours à battre !!!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)