09-03-2017 22:45 - Déraillement d’un train minéralier mercredi soir près de Tmémichatt

Déraillement d’un train minéralier mercredi soir près de Tmémichatt

Sahara Medias - Des wagons d’un train minéralier de la SNIM ont déraillé mercredi soir, près de la localité de Tmémichatt, 360 kilomètres de la ville de Nouadhibou.

Selon le correspondant de Sahara Media on ne déplore aucune perte humaine mais une paralysie du mouvement des trains entre Zouerate et Nouadhibou.

Des équipes doivent se rendre incessamment sur place pour remettre les wagons sur la voie et rétablir le trafic ferroviaire depuis la zone d’exploitation à Zouerate vers le port minéralier à Nouadhibou.

La SNIM dispose d’une longue expérience pour résoudre ces problèmes récurrents sur sa voie ferrée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • 33medsalem (H) 10/03/2017 20:34 X

    pour votre information s est une seul g m qui a deralle donc ne faite pas de polemique sur ce deraillement la s n i m est en pleine expansion et elle a recrutee des jeunes chef de bort competant je peut cite nommemant sidi med ould ahmedou ould m beirik cote zouerate

  • ELHAGHIGHA (H) 10/03/2017 16:02 X

    La SNIM est à la déroute à cause de ses cadres incompétents et corrompus tel que Yahya,Battar,Cheikh Sid'Ahmed et Bah Chemad.

  • samba el bakar (H) 10/03/2017 11:35 X

    Il vrai que de tous les temps des accidents ont émaillé la bonne marche de l' outil de Production qu'est la SNIM ,mais avec une telle fréquence et un tel taux de gravité,c'est inédit.Mon Dieu,arrivé à un certain niveau, le silence est coupable.Aussi j' en appelle à la conscience nationale de ceux qui ont jadis dirigé de près ou de loin cette grande Entreprise de sortir de leur réserve pour dénoncer l' amateurisme dans ce qui se passe depuis quelques temps pour sa gestion qui conduit à la dégradation de son prestige :IA,BSA,MSH et autres ZH ...réveillez-vous,et dites aux dirigeants de ce Pays que nous sommes en péril par le Nord et que on est en train de transformer en cadavre ambulant cette œuvre grandiose sujet de fierté pour ceux qui ont contribué à la bâtir. Le comble c'est que dans votre for intérieur,vous savez que j'ai raison