09-03-2017 15:10 - Tunisie : la compagnie Tunisair suspend tous ses vols en raison de « tensions » entre pilotes et techniciens

Tunisie : la compagnie Tunisair suspend tous ses vols en raison de « tensions » entre pilotes et techniciens

Jeune Afrique - Tunisair a annoncé ce jeudi interrompre l'ensemble de ses liaisons aériennes jusqu'à nouvel ordre en raison de tensions entre pilotes et techniciens, et "afin de préserver la sécurité de la flotte".
« Du fait de nouvelles tensions entre deux corps de métiers de Tunisair et de l’altercation ce matin à Tunis-Carthage, la société a décidé d’interrompre tous ses vols jusqu’à nouvel ordre », annonce la compagnie dans un communiqué ce jeudi 9 mars.

Renforts policiers sur place

Selon la radio Mosaïque FM, des heurts ont éclaté entre deux membres du personnel navigant de la compagnie − un commandant de bord et son co-pilote − et des techniciens au départ d’un vol pour Paris.

D’après la même source, des renforts policiers ont été envoyés sur place, tandis que le ministre des Transports Anis Ghedira s’est également rendu à l’aéroport de Tunis-Carthage, annonçant la mise en place d’une cellule de crise.

Sollicités par l’AFP, Tunisair et le ministère de l’Intérieur n’étaient pas joignables dans l’immédiat. Dans son communiqué, la compagnie présente « ses excuses à ses clients », mais relève que cette décision vise à « préserver la sécurité de la flotte ». Elle ne fournit pas d’indications sur le nombre total de vols concernés.

La compagnie nationale tunisienne dispose au total d’une flotte de 29 appareils, et propose des vols quotidiens à destination de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Par Jeune Afrique avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 0
Lus : 868

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)