10-03-2017 17:16 - Communiqué de presse : Préavis de sit-in de la communauté mauritanienne en Espagne

Communiqué de presse : Préavis de sit-in de la communauté mauritanienne en Espagne

Le Calame - La communauté mauritanienne en Espagne envisage d’organiser un sit-in dans les locaux de l’ambassade de Mauritanie à Madrid à partir du 16 de ce mois en signe de protestation et de récrimination de la décision inappropriée prise par les autorités nationales de fermer sans préavis le centre d’accueil des citoyens au sein de l’ambassade.

Il est à noter que le départ précipité du personnel du centre et le rapatriement de tout le matériel informatique ne laisse plus de doutes au sujet de sa fermeture définitive.

Il n’existe donc plus un registre civil au niveau de l’ambassade de Mauritanie à Madrid. Nous sommes en présence d’un abandon total d’un service d’importance crucial pour les citoyens émigrés et leurs familles. A ce jour, aucune naissance, décès ou acte de mariage ne pourra être enregistré au niveau de l’ambassade.

Cela concerne aussi bien les opérations d’enrôlements, de demandes de nouveaux passeports de visas, etc

Un a paralysie total d’un service public dont dépend le devenir de plusieurs milliers de mauritaniens résidents en Espagne.

Cette décision inadéquate et irresponsable au point de vue de notre communauté ne s’était même pas accompagnée d’un préavis aux usagers ou du moins le rétablissement du registre civil qui existait au sein de l’ambassade afin d’assurer la continuité de ce service public.

A ce titre nous réclamons le rétablissement de ce service dans les plus brefs délais sous peine d’entamer par les voies pacifiques et règlementaires notre sit-in à l’ambassade qui ne prendra fin qu’avec la réouverture du centre ou du rétablissement du registre civil de l’ambassade.

Pour la communauté mauritanienne en Espagne : la Fédération des associations mauritaniennes en Espagne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1025

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 12/03/2017 16:07 X

    Vous pensez quoi le fait qu'il n'existe pas de centre d'enrôlement à Dakar pour les mauritaniens du Sénégal ? Alors qu'il en existe pour la petite Gambie. Il me semble que pour toute l'Europe, il faut venir à Paris, c'est une surprise qu'il existe un centre d'enrôlement en Espagne.