10-03-2017 19:30 - Vidéo. Aziz a gâché le pays et Monza le rap, dit l’artiste Skype

Vidéo. Aziz a gâché le pays et Monza le rap, dit l’artiste Skype

Taqadoumy - Le célèbre rappeur mauritanien Skype a vivement critiqué, devant ses fans, lors de la présentation de la compilation Rap Rim Citoyen, produit par Zaza Productions, le fondateur du festival Assalamalekoum, Elimane Kane dit Monza, l’accusant d’avoir gâché le Hip Hop national.

« Exactement comme Ould Abdel Aziz a gâché le pays », a-t-il ironisé, lors d'un concert, à l'institut français de Mauritanie, le 3 mars passé. « Les artistes rappeurs sont marginalisés et exploités », a-t-il affirmé, accusant l’organisateur du festival Assalamalekoum de bénéficier de financements accordés par l’Union Européenne (UE), estimés parfois à 17 millions Um, sans que les musiciens en perçoivent des compensations.

« Ils se trouvent du coup contraints d’animer gratuitement des cérémonies, s’ils ne risquent pas l’expulsion et leur remplacement par ceux qui acceptent les conditions de Monza », affirme  Skype vivement ovationné par le public.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Kemet-Seth88 (H) 10/03/2017 21:14 X

    déjà que le rap mauritanien est aussi moins connu que le rap polonais si en plus de ça ils se lancent des piques je me demande ou va le hip hop rim