11-03-2017 13:33 - Mauritanie : 245 millions d’ouguiyas pour appuyer les femmes de Tagant

Mauritanie : 245 millions d’ouguiyas pour appuyer les femmes de Tagant

Les Mauritanies - Un appui financier d’un montant de 245 millions 150 mille ouguiyas a été mobilisé pour venir en aide près de 247 coopératives et 16 associations féminines dans la wilaya de Tagant, localité située au centre de la Mauritanie.

Cette révélation a été faite mercredi 8 mars par la coordinatrice régionale du département des affaires sociale, de l’enfance et de la famille, Aminetou Mint Néma.

En marge de la journée mondiale de la femme, la coordinatrice a également souligné que 4 enfants handicapés ont bénéficié d’une subvention annuelle de 240000 ouguiyas. Ajouter à cela 50 autres handicapés ont obtenu des aides financières significatives, précise-t-elle.

En outre, Amineta Mint a mentionné que plusieurs femmes ont reçu des soutiens financiers, leur permettant de mettre en œuvre un certain nombre de projets.

A l’occasion de cette journée dédiée aux femmes, plusieurs manifestations ont été organisées à l’intérieur du pays .Elles ont permis de sensibiliser davantage du rôle de la femme dans la société mauritanienne.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)