13-03-2017 16:33 - Aboubacar Diakité dit 'Toumba' extradé vers la Guinée

Aboubacar Diakité dit 'Toumba' extradé vers la Guinée

BBC Afrique - L'ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, le capitaine Aboubacar Diakité dit Toumba a été extradé ce dimanche vers la Guinée.

Toumba Diakité avait été arrêté au Sénégal le 15 décembre dernier après 7 ans de cavale. Toumba Diakité est accusé d'être l'un des responsables des massacres du stade de Conakry le 28 septembre 2009.

Au micro de la BBC, son avocat sénégalais Maitre Baba Diop dénonce cette extradition qui, selon lui, viole la loi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 4
Lus : 654

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • SAF-B.F.L. (F) 14/03/2017 14:50 X

    Aboubakar Diakité dit Toumba n'est qu'un bouc émissaire le Gros bélier de ce sacrifice sanguinaire du 28 septembre 2009, n'est autre que Moussa Dadis Camara réfugié au Burkina Fasso!

  • jakuza (H) 14/03/2017 01:19 X

    Toumba aurait ce jour là sauvé des opposants d'une mort certaine. Â la suite de ces massacres il s'était éloigné de Dadis qui était allé le quérir au camp Samory où Toumba va blesser Dadis à la tête entrainant ainsi le départ forcé de ce dernier, pour le Maroc d'abord qui l'a refilé vite fait à Blaise, avec l'aide de Paris.

  • salloumar (H) 13/03/2017 17:40 X

    Un être répugnant, qui n'a pas eu le moindre remords pour violer et tuer des femmes et enfants et cela en plein jour. Un monstre de cet acabit, la Mauritanie en à enfanter des centaines qui circulent pour le moment librement. La patiente et la persévérance finissent toujours par payer. Il faut saluer et féliciter la coopération de la justice des deux États issus de la CEDEAO. Vivement 2019 pour que notre pays réintègre son espace géographique naturel. Salam. Oumar Débé

  • nemahaidara (H) 13/03/2017 17:40 X

    Qu'il nous parle de la genèse de ce massacre de paisibles citoyens. Qu'il explique comment lui et sa troupe ont pu faire tant d'horreurs , surtout avec les femmes. Qu'il convainque qu'il est fils d'une femme , car tous les africains pensent que ce Tomba est fils de diable et après qu'on le pendre haut et court.