14-03-2017 22:30 - Appel au limogeage des ministres fournisseurs et courtiers

Appel au limogeage des ministres fournisseurs et courtiers

Atlanticmedia - Des membres du gouvernement du Premier ministre, l’ingénieur Yahya Ould Hademine, exercent d’autres activités non officielles, notamment dans des bureaux d’études et des sociétés commerciales.

Des entreprises dont la mission première est de leur servir de jouer, sous le sceau de l’anonymat, le rôle de fournisseurs de sociétés locales et étrangères, y compris, à titre d’exemple, la mine d’or "Tasiast Limited Mauritania SA " (TLMSA).

Ces sociétés qui travaillent pour les ministres sous le couvert de proches et de collègues, mettent à contribution, également pour la prospérité de leurs activités, le pouvoir d’influence des dits membres du gouvernement, à travers le détournement et le gaspillage des biens publics.

Face à cette situation, le pouvoir est appelé à limoger le plus vite possible ces ministres dangereux pour toute saine gestion des biens de l’Etat, en raison de leur vocation de responsables véreux et insoucieux de l’intérêt général.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2277

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • elhousseinou (H) 15/03/2017 10:18 X

    Bonjour Ils ont droit d'avoir des biens Tant qu'il n'a pas conflit d'intérêt Exemple un ministre qui favorise son hôtel par rapport à la concurrence Vous faites allusion à l'intérieur Mouknass Ses appartements à Côté Plage sont des villas rachetées avant qu'elle ne soit ministre Et les dits appartements sont habités par des familles normales et elle contribue à régler le problème du manque de logements comme toutes les Villas sont devenues commerce Le logement étant le seul investissement sur

  • 33medsalem (H) 15/03/2017 00:13 X

    le premier a etre limoger le fumier et poltron en la personne du ministre de l economie et des finances vous n avez pas honte

  • ndoucoum (H) 14/03/2017 23:32 X

    Honte à ce gouvernement et son président des pauvres de merde, j'ai pas un mot pour qualifier ce vol. Ou est le patriotisme si nos propres ministres pillent ses propres citoyens , ah j'avais oublié que c'est les fils des razzieurs qui sont au pouvoir alors c'est dans leur sang pour eux c'est un "droit".

  • bleil (H) 14/03/2017 23:02 X

    A tout seigneur tout honneur, le premier concerné doit montrer le bon exemple en démissionant de sa fonction...

  • jakuza (H) 14/03/2017 22:57 X

    Info? Je serais le PM, je vous sommerais de produire vos preuves! Intox? Je serais le PM, je porterais plainte pour tentative de diffamer tout le gouvernement!

  • alhagh (H) 14/03/2017 22:46 X

    bcp de ministres ont en effet d'autres activités parfois curieuses, telles cette ministre qui gère des appartements dont certains meublés; il est vrai que sa soeur (qui est son prete-nom) s'occupe de la gestion directe (encaissements) tandis que la ministre se charge de trouver les clients! demander à son chauffeur (ooficiel) qui passe une grande partie de son temps dans ce genre de course malgré lui Quel pays Al Hagh