15-03-2017 13:51 - Le Président de la République reçoit le bureau exécutif du syndicat national de l'enseignement supérieur

Le Président de la République reçoit le bureau exécutif du syndicat national de l'enseignement supérieur

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, le bureau exécutif du syndicat national de l'enseignement supérieur conduit par Dr Mohamed Lemine Ould Chamekh.

A sa sortie d'audience, le président du syndicat a déclaré à l'AMI que le bureau exécutif du syndicat national de l'enseignement supérieur a eu le mérite d'être reçu par Son Excellence le Président de la République, précisant que les entretiens qui ont eu lieu à cette occasion ont porté sur les principaux problèmes posés à l'enseignement supérieur d'une manière générale, sur le rôle du professeur et les contraintes qui l'empêchent de jouer son rôle de manière convenable.

Il a ajouté qu'il a été aussi question des moyens permettant le développement de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que des principales questions liées à cela.

Le président du syndicat a poursuivi en disant: "Nous avons perçu au cours de cette rencontre un grand intérêt à nos préoccupations de la part de Son Excellence le Président de la République ainsi qu'une compréhension de la part des professeurs et un accord presque général sur l'ensemble des questions posées et sur les méthodes de leur traitement.

Les professeurs se sont engagés à jouer pleinement leur rôle dans ce domaine, exprimant leur désir de voir leurs conditions améliorées.

Il a en outre souligné que la rencontre qui était très bonne a été l'occasion pour les professeurs d'exprimer leurs sentiments à cet égard, précisant que le Président de la République a répondu favorablement à cela.

Il a enfin dit qu'il ne peut ici qu'affirmer, au nom du syndicat national de l'enseignement supérieur et de tous les professeurs de l'enseignement supérieur affiliés audit syndicat, leur engagement de mener à bien le rôle qui leur a été demandé par le Président de la République dans le but de développer le secteur et d'améliorer significativement son rendement."


L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Sidi Ould Salem.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ministre (H) 15/03/2017 14:59 X

    Mon cher medabdul (H), pour répondre à votre commentaire vous devez comprendre tout ce monde dont vous faites allusion a été acheminé de force au Sénégal et au mali d'ou le passif humanitaire et d'autres en exil et dans les institutions internationales.