15-03-2017 21:00 - Nouvelle ambassade américaine à Nouakchott : Visite des voisins [ PhotoReportage]

Nouvelle ambassade américaine à Nouakchott : Visite des voisins [ PhotoReportage]

SEM. Irvin Hicks, Premier conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie s’est réuni ce mardi 14 mars avec les représentants des voisins de la nouvelle ambassade des Etats-Unis, actuellement en construction.

Au cours de la réunion, le diplomate a mis en exergue l’impact positif de la nouvelle ambassade sur l’ensemble des habitants du quartier et en particulier sur ses voisins immédiats. Il a aussi indiqué que ce chef-d’œuvre est dédié à l’histoire commune entre la Mauritanie et les Etats-Unis et à leur engagement commun pour une relation future encore plus fructueuse entre les deux pays.

Une séance de questions/réponses a suivi l’intervention du Premier conseiller. Aussi, les invités ont pu effectuer une visite guidée dans l’enceinte de la nouvelle ambassade avec un arrêt particulier à sa mosquée.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

-----














Commentaires : 7
Lus : 2753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • foutatoro (H) 17/03/2017 00:13 X

    @Venvan, moi je suis sensé et DEMOCRATE. Donne moi une seule raison sur TON droit à l'opinion et refuser le DROIT à l'opinion aux autres, en l'occurrence... Mekfoula ? Même si tu ne partages pas son point de vue. Ça s'appelle... DÉMOCRATIE. Ce qui est en train de tuer ce pays cest l'INTOLERANCE. Il se trouve que ce pays, notre pays, nous rend complètement CON. Cest tout. Porte-bien. Fin du débat pour moi.

  • venvan (H) 16/03/2017 21:17 X

    @Fouatoro@ Quand on ne maitrise pas un sujet vaux mieux de fermer sa plume. Le nombre de mosquées construites en occident n’est pas synonyme de tolérance de ces pays vis de l’islam et des musulmans. J’ai personnellement prié dans des mosquées au canada et au chili où il n’avait que moi et l’Imam. D’ailleurs la plus part de es mosquées sont fermées par manque de fidèles ou tout simplement à cause des plaintes déposés par les riverais de ces lieux de cultes contre soit disant la pollution sonore causées par les hauts parleurs des muézins. Cela a encouragé Israël de préparer une loi qui est en cours de discussion au Knesset pour interdire de le muézin dans les hauts parleurs. Nous n’avons pas vu les occidentaux lever le pouce pour incriminer cette décision. Pire encre vous pouvez passer devant une mosquée sans vous en rendre compte par manque de minarets ou alors tellement courtes à telle point qu’elle soit invisibles. Vous savez pourquoi ? Parce que cela va donner un paysage musulmans ce qui est inacceptable chez eux. Donc tout ce cinéma n’est que de la poudre aux yeux et personne ne crois que c’est à cause de la tolérance sauf des gens comme toi . je viens juste de lire un posting de Mekfoula mint Brahim demandant au mauritanienne d'exhiber leur beauté ! et demander que la Mauritanie soit un pays laique! de quelle droit a telle pour parler ainsi ? c'est juste le phénomene mauritanien qui apparait encore sous une autre forme.

  • foutatoro (H) 16/03/2017 15:45 X

    Venvan (H). Je parle de généralité et toi, tu me parles d’individualité. Alors dans ce cas comment expliques – tu qu’il y ait 3500 mosquées en France ? Près de 3000 en Allemagne. Plus de 2000 en Italie et Espagne. Plus de 4000 en Grande Bretagne. Près de 30 000 mosquées partout en Europe. Près de 3000 au Canada. Beaucoup plus aux Etats unies. Et je ne parle pas des autres religions représentées dans le monde occidental. Seulement 1 (!!!) église en Mauritanie. Un Nombre similaire partout au Maghreb. On n’osera pas imaginer une église en … Arabie Saoudite. Mon cher ami, la tolérance de l’occident est inouïe. « Dis aux mécréants que je ne crois pas en ce qu’ils croient, et eux ne crois pas en ce que je crois, que j’ai ma religion, et eux leur religion… » Y a rien de plus tolérant que cette déclaration pourtant issue du très saint coran. Je persiste et signe mon ami Venvan, Allah ne changera rien en nous si nous n’initions pas le changement. En bien et dans la JUSTICE. C’est Un des grands principes coraniques.

  • venvan (H) 16/03/2017 13:12 X

    @foutatoro@ Ton commentaire me rappelle la chanson de Francis Cabrel quoi « que tu fasses l’amour est partout » «Quoi que tu fasse tu ne trouveras pas de visa ». Les mauritaniens ont le génie des contournements pour atteindre leur but quitte à s’allier au diable, il est donc devenu monnaie courante d’utiliser des astuces auprès des ambassades occidentales pour avoir un visa ou le financement d’une ONG carton. Nous avons la position du gouvernement par rapport à l’islam et aux musulmans et ce n’est pas en construisant 4 murs que cela changerait quelque chose et puis ce n’est pas juste , il fallait construire à côte de cette mosquée une synagogue pou les juifs , une église pour les chrétiens et un temple pour les Bouddhistes , justement la semaine dernière j’ai vu dans un site qu’un mauritanien venait de se convertir au christianisme ce qui lui a permis d’avoir un visa afin d’assister à une cérémonie religieuse dans un pays européen en plus d’un montant considérable pour les frais de mission. Certains utilisent des prétextes pour dire qu’ils sont persécutés à cause de leurs préférences sexuelles, d’autres utilisent des prétextent défendre des droits d l’homme, quand à d’autres comme notre ami foutatooro préfèrent s’attaquer aux musulmans directement pour avoir ce fameux document. Cette mosquée me fait penser à celle construite par les ‘’Mounafighines’’ à Médine durant l’ère du prophète Mohamed PSL et qui finalement fut détruite car du Coran est descendu à son sujet afin d’informer les musulmans qu’quelle n’est pas bâti de bonne foie … tu peux demander à ton marabout pour plus d’informations. C’est donc un coup médiatique foiré , tout ceci est pour montrer au public qu’il ya une mosquée dans l’ambassade des USA. Je dis donc à tous ceux qui pratiquent ce genre de coup bas, de cesser car les occidentaux ne veulent pas de vous chez eux même en étant de mauvais musulmans, ils préfèrent que vous restiez chez vous et qu’ils viennent vous voler vos richesses et vous peupler avec leurs indésirables.

  • jakuza (H) 16/03/2017 02:25 X

    Léger bémol! L'ouverture ici, au moment où Trump prône la fermeture là-bas... Paradoxe!

  • jakuza (H) 16/03/2017 02:22 X

    C'est çà la VRAIE DIPLOMATIE! Une diplomatie de proximité qui présente l'autre comme "un autre vous même".

  • foutatoro (H) 15/03/2017 22:48 X

    Voila une preuve éclatante de ce qui s’appelle TOLÉRANCE. L’ambassade américaine a pensé à ses employés mauritaniens qui peuvent prier en toute quiétude, ainsi que leurs autres invités de confession musulmane. On ne peut pas en dire, de cet esprit ouvert, de nos barbus wahhabites tout droit sortis des âges les plus obscurantistes du premier siècle après l’arrivée de l’Islam sur terre. E pourtant, le prophète Mohamed (PSL) a, en son temps, nommé des gouverneurs juifs et chrétiens dans le premier empire musulman de l’histoire. Il y a 1 500 ans !!! Quelle grande ouverture d’esprit et de tolérance !!! Et après, certains se lèveront pour insulter l’occident. Remarquons d’ailleurs que tous les réfugiés rêvent d’aller s’installer en Europe, notamment les syriens, qui ont tout simplement été boudés par leurs « frères » musulmans. Pas seulement arabes. Pourquoi ? La question fondamentale à se poser et…POURQUOI ALLAH DANS SA MISERICORDE A DECIDE DE DONNER TOUS LES POUVOIRS (Scientifique, militaire, économique, financier, démocratique, culturelle et la liste est trop longue) AUX OCCIDENTAUX, sous LE CONTRÔLE ÉTROIT DES YAHOUD qui sont, après Allah, les maîtres du monde ? Méditer cela !!! Il va falloir certainement changer quelque chose en nous. Parce qu’Allah ne semble pas content de nous et surtout les HYPOCRITES parmi nous. Allah a promis qu’il ne changera rien chez un peuple si ce même peuple n’initie par le changent. À méditer !!!