16-03-2017 08:29 - ECODEV partage avec ses partenaires son bilan et sa stratégie 2016-2020 [PhotoReportage]

ECODEV partage avec ses partenaires son bilan et sa stratégie 2016-2020 [PhotoReportage]

M21 - Au cours d'un atelier organisé ce mercredi 15 mars dans l'un des hôtels de Nouakchott,

l'ONG ECODEV a partagé avec l’ensemble de ses partenaires, issus des différentes administrations, d'institutions de financement et d'assistance technique ainsi que d'ONGs nationales et internationales, le bilan de ses réalisations.

La rencontre était l'occasion pour l'assistance de suivre une présentation des actions conduites par l'ONG dans toutes les zones où elle intervient et donner ainsi à ses partenaires une idée du degré de sa contribution aux efforts déployés par l’Etat pour améliorer les conditions de vie des populations et lutter contre la pauvreté.

Après la projection d'un film qui retrace le bilan, les domaines de compétences, la qualité des interventions et leurs diversités, les participants ont pris la parole pour exprimer, chacun en ce qui le concerne, son point de vue, ses remarques et suggestions par rapport au bilan d'ECODEV.

ECODEV est présente dans le développement du pays depuis 1999. Depuis cette date, l’ONG a mise en place des structures techniques opérationnelles et noué des relations régulières avec aussi bien l’Etat qu’avec les partenaires techniques et financiers. Les efforts fournis ont permis à l’ONG d’être crédible et de pouvoir participer effectivement à l’amélioration de conditions de vie des populations à travers la réalisation de projets ayant trait au développement local, à la gouvernance à l’environnement, aux énergies renouvelables, à la jeunesse, et au renforcement des capacités des acteurs dans différents domaines.

A ce jour près de cent 140 conventions de financement ont été signées avec différents partenaires. Même si l’UE reste le principal bailleur, l’ONG a aussi signé une multitude d conventions avec des projets de l’Etat PASK, APAUS, PACDEM, PADDEM, etc.) et avec d’autres bailleurs comme la PNUD, la GIZ.

Par ailleurs, ECODEV a toujours inscrit son action dans le cadre d’une vision stratégique axée sur les orientations nationales. Après avoir élaboré une stratégie pour 2011-2016, ECODEV organise aujourd’hui sa stratégie 2016-2020. La présente réunion permettra aussi de faire connaitre la stratégie et de recueillir les avis et orientations de nos différents partenaires.

La présente stratégie, comporte cinq axes :

* Protection et mise en valeur des écosystèmes, promotion des énergies renouvelables et adaptation aux changements climatiques pour un développement

* Approvisionnement en eau, gestion durable des services en eau et accès de tous à une éducation de qualité

* Activités productives, sécurité alimentaire et soutien à la croissance économique partagée et durable

* Jeunesses emplois productifs et innovation

* Développement territorial, décentralisation, et renforcement des capacités des acteurs locaux

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)