16-03-2017 13:12 - Création d'une commission régionale pour la commercialisation des légumes dans la wilaya du Brakna

Création d'une commission régionale pour la commercialisation des légumes dans la wilaya du Brakna

AMI - La délégation régionale de l'agriculture, au niveau de la wilaya du Brakna, a organisé mercredi une réunion, destinée à la mise en place d'une commission régionale chargée de la commercialisation des légumes dans la wilaya.

Le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry, a mis en exergue à cette occasion, les grandes avancées réalisées au cours des dernières années par le secteur de l'agriculture, en raison de l'appui appréciable apporté par les pouvoirs publics aux agriculteurs, afin de relever le défi de l'autosuffisance alimentaire.

Il a souligné également l'importance de la commission chargée de la commercialisation des légumes et son rôle dans l'amélioration qualitative et qualitative de la production locale.

Le délégué régional du département de l'agriculture, M. Aboubacar Ould Boydiya, a appelé dans son mot, à accorder la priorité à cette production locale et à protéger la compétitivité, insistant sur la nécessité d'une utilisation optimale de cette récolte, dans le but de valoriser nos ressources naturelles et d'impliquer les citoyens dans le développement global du pays.

La commission régionale constitutive pour la commercialisation des légumes dans la wilaya du Brakna comprend les chefs des services régionaux concernés et certains producteurs maraichers locaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 563

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)