17-03-2017 13:33 - Le porte parole du gouvernement rassure : « il n ya pas de riz d’origine plastique dans nos marchés »

 Le porte parole du gouvernement rassure : « il n ya pas de riz d’origine plastique dans nos marchés »

Sahara Medias - Dans son point de presse hebdomadaire tenu à la fin des travaux du conseil des ministres, Mohamed Lemine O. Cheikh a nié l’existence sur le marché national du riz d’origine plastique, comme l’avait annoncé différents sites électroniques nationaux.

Selon le ministre le premier ministre a ordonné la mise sur pied d’une commission ministérielle pour faire la lumière sur cette question, composée des ministres de la santé, du commerce et du commissariat à la sécurité alimentaire.

Celle-ci à son tour a constitué une commission technique où étaient représentés l’institut mauritanien des recherches dans le domaine de la santé, les directions de la qualité et de la protection du consommateur et la lutte contre la falsification.

Celle-ci a effectué des investigations approfondies avec des moyens techniques des dernières générations.

Elle s’est rendue dans les magasins de la SONIMEX, du commissariat à la sécurité alimentaire, et ceux des magasins du commerce sur toute l’étendue du territoire national.

La conclusion à laquelle est parvenue cette commission est que le riz se trouvant dans le pays est de bonne qualité et ne contient pas de composante plastique.

L’association mauritanienne pour la protection des consommateurs avait mis en garde contre la présence sur le marché national d’une quantité de riz d’origine plastique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samba el bakar (H) 17/03/2017 14:47 X

    Quand la Générale Marmite est en colère,tout l' État-Major s'agite! Au moins une réponse qui vaut ce qu'elle vaut face à un problème sérieux de moralité concernant la santé des populations.Monsieur le Président, faites tout pour que votre peuple ne soit pas obligé de choisir entre des produits frelatés et mourir de faim En effet le citoyen mauritanien commun qui lutte au quotidien pour sa survie n' est pas intéressé par la politique politicienne.Il n' est ni démagogue ni versé dans l' art de laisser tourner son turban avec le vent le plus fort.Tout au plus,maure négromauritanien ou hartany, il aspire à vivre en paix avec son voisin sans que l' état qui devrait avoir en charge de les unir dans leur diversité ne cherche à leur rappeler en permanence leur prétendue différence.S'il aspire à la sécurité intérieure et extérieure ce n' est pas dans les tensions artificielles créées par les pyromanes qu'il la recherche.Demandez un énième mandat -on voit pire avec votre congénère Mugabe- vous trouverez toujours des applaudisseurs zélés qui vous diront toujours que vous êtes bien le meilleur.

  • mohacama (H) 17/03/2017 14:35 X

    @doudou19, As-salâm aleykoum wa rahmatoullah wa barakâtuh. Il faut avant tout que vous sachiez que cette affaire de riz en plastique est fausse. La chine n'aurait aucun intérêt à produire du riz en plastique puisque le plastique granulé coute plus cher que le vrai riz. Cessez de dénigrer vos gouverneur.

  • doudou19 (H) 17/03/2017 13:43 X

    Qui peut croire à ce mensonger? Connait-il le marché? Peut-il démentir les témoins oculaires qui ont vu ce produit dangereux? Il a trompé le PM et le PR et il continuera à le faire.