18-03-2017 11:52 - Rejet des amendements constitutionnels : Le RFD salue « le courage des sénateurs »

Rejet des amendements constitutionnels : Le RFD salue « le courage des sénateurs »

Saharamédias - Le rassemblement des forces démocratiques (RFD) a qualifié de « position honorable » celle des sénateurs qui ont rejeté vendredi les amendements constitutionnels proposés par le gouvernement.

Selon le communiqué de ce parti distribué vendredi soir, « le vote des sénateurs contre les amendements constitutionnels, est une expression de refus des parlementaires de toucher aux acquis et aux symboles du peuple mauritanien de cautionner le tripatouillage de la constitution au moment où la scène politique dans le pays connait de profondes divisions. »

Le RFD ajoute que « cette position honorable » des sénateurs intervient au lendemain du rejet par les partis politiques d’opposition, les syndicats, les organisations de la société civile, les dirigeants d’opinion et les citoyens de ces amendements non justifiés.

Le parti a loué ce qu’il a appelé « le sursaut national courageux, la noblesse et le courage des sénateurs en rejetant les amendements constitutionnels, avant de les féliciter et féliciter le peuple mauritanien pour cette victoire contre la tyrannie ».

Le parti a invité toutes les forces vives de la nation à serrer les rangs pour faire face aux tentatives du régime d’entraîner le pays dans une entreprise dangereuse et des risques non calculés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 18/03/2017 14:18 X

    Pauvre opposition laminée voit là une bouée de sauvetage. Agrippez - vous sur ce ce rejet ! Car, le Général Prédator vous a tellement traînée dans la boue que vous ne savez plus à quel saint vous vouer. Miiskiin, opposition enfarinée par les accords de Dakar.