18-03-2017 18:16 - La Gambie demande l’augmentation des soldats sénégalais présents sur son sol

La Gambie demande l’augmentation des soldats sénégalais présents sur son sol

Saharamédias - Le président gambien Adama Barrow a révélé qu’il a demandé au Sénégal de porter le nombre de ses soldats dans le pays de 500 à des milliers afin d’assurer la stabilité en Gambie.

« 500 soldats ne sont pas suffisants » selon Barrow qui avait demandé à son investiture, le séjour prolongé dans son pays des soldats sénégalais et ceux de la force africaine de la CEDEAO, entrés au pays, au lendemain de la chute de l’ancien président, Yaya Djamé battu lors des élections présidentielles, après 22 ans au pouvoir.

Dans une déclaration à radio France internationale, Barrow a exprimé ses craintes d’un coup d’état en Gambie, ajoutant qu’après 22 ans de pouvoir son prédécesseur avait encore de l’influence dans le pays, « d’où le besoin de garder les soldats sénégalais le temps qu’il faut pour le sécuriser ».

Dans sa déclaration à la presse française, Adama Barrow a dit que la décision de maintenir les soldats sénégalais sur place est dictée par un besoin évident de restructurer et reconstruire l’armée gambienne, une mission qui devra intervenir pendant une période transitoire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1367

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 19/03/2017 11:12 X

    Malheurs au gambiens. C'est un président insuffisant. Il a besoin des autres pour marcher. Pas de son peuple, pas de son armée, parce qu'il ne veut pas marcher avec eux. Il a besoin des autres parce qu'il veut marcher contre son peuple, contre son armée. peuple de Gambie, armée de Gambie ne vous laissez pas vendre au moins offrant. Barrow n'a pas de personnalité, on lui dicte et il exécute mal.

  • Humanitaire (H) 19/03/2017 10:38 X

    @Sallabarry, ce nom a consonance féminin, nous emmerde avec ses analyses a la con. Je pari que tu porte une jupe en ce moment. Macky n’a rien a foutre de petite lâche raciste comme toi.

  • sallabarry (H) 18/03/2017 22:07 X

    Le besoin de renforcer les soldats Sénégalais est dictée par Maky et non par le besoin voila la porte ouverte que Maky cherchè mon cher Barrow il n y a pas de coup d’état mais un médiocre comme toi nul en politique sera toujours sous la domination de Maky ce dangereux rat de la politique te fera avaler toutes les couleuvres sur cette terre les coups d’états existe seulement dans ton imagination et ils sont interdit d’ailleurs dans ce nouveau monde réveil toi cancre et ne vent pas ton pays aux autres

  • leguignolm (H) 18/03/2017 19:12 X

    Je me demande qu'est ce qu'il appelle coup d'état cet espèce de cancre,tu ne te rends même compte qu'on vivait dans l'atmosphère coup d'état quand le volte face de Jahmmé!Ou bien les "dababas" n'ont pas les rues de Banjul comme la cas de Hanana éternelle prédateur du pouvoir (Aziz, il faut le surveiller dé).