18-03-2017 23:50 - REVIVEZ la Nuit de la Mode avec HOF, en hommage aux femmes mauritaniennes [Vidéo & PhotoReportage]

REVIVEZ la Nuit de la Mode avec HOF, en hommage aux femmes mauritaniennes [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Récemment, sur la chaine privée Radio Nouakchott Libre, l’initiateur de l’évènement, Thierno Athié, le confiait avec une pointe d’optimisme laconique.

Son objectif, c’est que les jeunes créateurs mauritaniens arrivent un jour à habiller des sommités, à l’image du styliste Pathé'O, habilleur de Nelson Mandela, qui s’est récemment fait illustrer en habillant le roi Mohamed VI en visite officielle à Abidjan. "C’est possible, il suffit d’y croire", rappelait-il.

C’est porté par cet élan que Thierno Athié, par ailleurs porteur de la marque HOF, a réuni samedi mars 11 mars à La Case, à Nouakchott, de jeunes créateurs de mode, pour bien marquer la première édition de la Nuit de la mode.

Cridem Culture vous emmène à La Case pour redécouvrir les dernières créations de nos jeunes stylistes, une soirée en hommage aux femmes mauritaniennes, qui a rassemblé artistes, créateurs, venus montrer leur idée de la mode.

Cette première édition de la Nuit de la mode entend booster un domaine à la recherche de l’acceptation.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 2
Lus : 1836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 19/03/2017 00:44 X

    Quel talent, félicitations, c'est de ça que nous avons besoin quand nous retrouvons notre âme de créateur qui a toujours guidé la lumière des arts et de la création. J'attends déjà certains esprits obtus qui vont faire haro sur vous en se cachant derrière leur petit doigt d'intolérants. Mais dites leurs que sans la créativité islamique d'antan la vie serait bien morne. J'en veux pour preuve le raffinement qui a pour mère cette belle culture islamique.......

  • mdmdlemine (H) 19/03/2017 00:30 X

    les stylistes occidentaux ne doivent pas faire mieux que les notres. Leur + serait qu'ils défilent des mannequins plus nus, et là ce n'est plus l'habit qui charme mais autre chose Bravo maintenez la pudeur tout en suscitant la beauté de nos valeurs Il fallait aussi défiler du voile mais si les mauresques sont encore prisonnières des fanatiques Courage