18-03-2017 20:15 - Samba Thiam : "Les sénateurs ont pris leur courage à deux mains"

Samba Thiam :

Alakhbar - Selon le chef du parti FPC, "les sénateurs mauritaniens ont pris leur courage à deux main" en rejetant le projet de modification de la constitution. Samba Thiam estime toutefois que "si le vote n’était pas secret le résultat serait contraire".

«Je suis pour le principe du changement du drapeau et de l’hymne national. Mais ces points n’ont pas été retenus au dialogue. C’est plutôt (le président) Mohamed Ould Abdel Aziz qui voulait faire le forcing », a dit Samba Thiam à Alakhbar.

Samba Thiam a par ailleurs appelé le gouvernement à "ouvrir les yeux sur le mécontentement évident et sur les tensions palpables que reflète le vote des sénateurs" contre les modifications constitutionnelles.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kalidou gueye (H) 19/03/2017 02:18 X

    Merci samba thiam d avoir souligner le courage de ces quelques sénateurs qui ont refusés de voter pour ce projet. Chao général.

  • nemahaidara (F) 18/03/2017 22:41 X

    Avec tout le respect que je vous dois , vous n'avez pas bien compris ce régime. Ce vote est voulu(aucun des sénateurs n'a pris son courage). Tout est orchestré .Objectif -gagner du temps -faire croire au reste du monde qu'on respecte la loi. C'est sûr que d'ici quelques jours si les renseignements disent "ça peut passer" alors un congrès qui entérinera tout sera convoqué . C'est toujours un autre acte de théâtralisation politique qui continue ...

  • Oulamaou (H) 18/03/2017 22:09 X

    @maham68, puisse Allah inspirer mieux notre Président pour qu'il en reste là, dans cette course effrénée vers quelque chose de vraiment inutile et futile qui rebiffe la Mauritanie entière à 99, 9 %. Allah n'aime les gens qui divisent et sèment la discorde parmi ses fidèles.

  • maham68 (H) 18/03/2017 20:23 X

    Par ce vote irreflechi les senateurs donnent quitus au president de passer par le congres en activant larticle 101 qui exige à l assemblée 1/3 et Les 3/5 des deux assemblées réunies et les votes séparés