19-03-2017 13:51 - Sénat: Le sénateur Ould Ghadda répond à Bathia à propos du « respect du règle du jeu »

Sénat: Le sénateur Ould Ghadda répond à Bathia à propos du « respect du règle du jeu »

Le Calame - Au cours de son discours, devant les sénateurs, le ministre de la défense, Diallo Mamadou Bathia a demandé à tous, le respect des règles du jeu démocratique.

« Nous avons une majorité écrasante, elle doit s’exprimer à travers le vote et tout le monde doit respecter les règles du jeu », a martelé le ministre envoyé défendre le projet de texte du gouvernement.

En prononçant ces mots, le ministre jetait son regard vers le bouillant sénateur Ould Ghadda, comme pour lui dire, vos gesticulations n’y feront rien. Mais, comme une ruade, le sénateur choisit de montrer sa nuque à Bathia qui ne savait, certainement pas, la surprise que les sénateurs entendaient réserver au gouvernement.

Et à la fin du vote, le sénateur se dirigea vers le ministre pour le saluer et lui jeter en compagnie de ses collaborateurs sous le coup de la surprise : « les sénateurs ont voté, il faut alors respecter les règles du jeu ». En réponse, Bathia lâche, sans peut-être y réfléchir: « bien sûr !»



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 3831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • Aboulamine (H) 20/03/2017 14:40 X

    De quelle traitrise reprochiez vous au Ministre de la Défense, Mr Diallo? Il n'a fait que jouer que son rôle! La Défense de l'intégrité Territoriale du pays dont les couleurs nationales font partie de ses prérogatives. Quand aux Sénateurs, ils n'ont fait que défendre la survie de leur salaire, mais ils n'ont jamais eu de souci à l'endroit du peuple. si non pourquoi ils ne se sont jamais prononcé sur les atrocités et autres exactions extrajudiciaires des années 90 contre une partie du peuple. Et pourtant ils ont soutenu l'amnistie en faveur des coupables ! Le Sénat doit disparaitre, c'est une charge inutile pour le contribuable.

  • malalbarry8 (H) 20/03/2017 13:57 X

    Mr Diallo a fait son devoir et croyait bien finir et plaire à Aziz, alors la vérité a finalement triomphé. C'est tout le gouvernement qui doit rendre les tabliers.

  • hayerim (H) 20/03/2017 11:06 X

    Continuez!

  • bleil (H) 19/03/2017 23:33 X

    L'honorable sénateur MOHAMED OULD GHADDE a fait l'histoire de ce pays, avec courage et dignité en tant que représentant du peuple mauritanien ...

  • Korimagna (H) 19/03/2017 17:46 X

    Les negres de service comme Mr DIallo ne servent qu'à être au seul service du president: des vraies marionnettes.

  • leguignolm (H) 19/03/2017 17:45 X

    On dirait que les deux se sont vus avant le vote! Ce que Diallo a manifesté extérieurement n'est pas ce qui bouillonné dans son intérieur! Si j'avais bien saisi leur conversation.

  • samboy (H) 19/03/2017 16:05 X

    s'il avait un peu de vergogne, et de dignité il devait déposer sa démission avant lundi 2 mars 2017.dans la mesure ou le commandeur en chef n'a pas lui le sens et le devoir de l’état,le petit soldat diallo avec les autres petits soldats de service doivent être jugé pour haute trahison, ils n'ont cessé de trahir depuis la nuit des temps.

  • zelimkhan2 (H) 19/03/2017 15:58 X

    Une fois de plus, le nègre de service a lié, à jamais, son nom à cette forfaiture. Morr

  • habouss (H) 19/03/2017 15:55 X

    Ce Diallo Mamadou Bathia doit aller se reposer à la mosquée de Bogué Dow, pour essayer d'absoudre ses péchés de trahison qui ont jalonné sa carrière. On connais maintenant le pourquoi de sa longévité ! Pourquoi c'est lui qui défend cette révision à la place des ministres des relations avec le parlement, de l'intérieur ou celui de la justice.

  • kalidou gueye (H) 19/03/2017 15:32 X

    Foutatoro! nos negres de servives ne comprennent rien du tout des pieges qui leurs sont toujours tendus. Pourquoi thiam diombar a ete demit de ses fonctions par ce que soit disant qu il a octroye un marche gre a gre de 200 millions ou par ce qu il a offert une license a maurisbank. la question est: est ce qu il peut faire quelque chose sans l aval du president? pour le cas de diallo mamadou bathia, c est juste pour humilier la caommunaute noir. Il dirige ce projet de loi pour un changement de drapeau et d hymne national, si le projet passe ils (arabos berberes) auront l occasion d insulter notre communaute pour avoir porter ce projet de loi et si le projet echoue, il sera (diallo mamadou bathia) traite d'incapable et demit de ses fonction par le president au lieu de dissoudre le gouvernement. on verra inchaallah.

  • cheibou (H) 19/03/2017 15:29 X

    Honorable sénateur MOHAMED OULD GHADDE, ZEINE ANDI DHAK, Vous avez donné une réplique sage à Bathia qui s'est retrouvé dans la merde avec son ''Bien sûr''. Honorable sénateur, merci et courage vous êtes dignes et vous êtes les vrais représentant du peuple face aux prédateurs et autres savagha de la politique azizienne. Vous êtes désormais porté au PANTHEON DE LA LIBERTE. Merci. OULD BITICHE.

  • donogaladiegui (H) 19/03/2017 15:24 X

    @foutatoro MR DIALLO mérite respect ,c'est un ministre de la république à ce titre vous devez le respectez. Le ministre de la défense assure l'intérim de celui de la justice .

  • lagoonga (H) 19/03/2017 15:05 X

    Qui peut dire qu'il n'y a pas d'esclavage en Mauritanie? ce ministre est un exemple vivant un esclave de Aziz qui va bientôt être limogé, attendez de voir la suite de son échec.

  • Ould Yarg (H) 19/03/2017 15:04 X

    L'insolence et le mepris de ce senateur qui se croit avoir les poches pleines de l argent (***) est atypique a notre classe politique Sambasy et Futatoro, vraiment c'est faile de se cacher derriere l ecran et insulter un homme integre et surtout l'appeler par tous les noms d'oiseaux. Vous voullez participer au debat, moderer votre langage, respecter les autres,ayez des bonnes manieres. Votre versant de manquer du respect ne reflect que votre Etat d'esprit. Un peu de retenue. Mamadou Bathia est un ministre, et il porte le programme dictee par son gouvernement,il doit defendre ce programme, ne prennez pas a la personne distinguer, le ministre et Mr Diallo Mamadou etant un pere de famille qui des soeurs et des freres et mieux qui n a pas manque de respect a qui que ca soit.

  • sammbasy (H) 19/03/2017 14:44 X

    @foutatoro Vous avez une fois entendu parler du mots "valet" ? C'est ça.

  • foutatoro (H) 19/03/2017 14:34 X

    Mes amis, je veux explication. Pourquoi c'est ce ministrion negrillon de Diallo Mamadou Bathia qu'on envoie au charbon ? Ma petite tête me dit quand même que celui qui semble le mieux indiqué, puisqu'on parle de "constitution", donc de "droit" et de "loi fondamentale", pour défendre le projet insensé, ça devait être le ministrion de la justice. Ces nègres de service vont me tuer.