19-03-2017 16:10 - Inauguration d’une unité d’hémodialyse à Akjoujt

Inauguration d’une unité d’hémodialyse à Akjoujt

Saharamédias - Le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar, a inauguré samedi à Akjoujt une unité d’hémodialyse composée de quatre appareils et une salle pour le traitement des eaux.

Le ministre, lors de sa visite samedi, a promis l’ouverture prochaine à l’hôpital de la ville d’une salle d’opération afin de permettre aux citoyens de se soigner dans les meilleures conditions rappelant l’importance de l’unité d’hémodialyse inaugurée samedi.

Le professeur Kane Boubacar a visité les différentes composantes de l’hôpital avant de tenir une réunion de travail avec le personnel en service dans la structure.

Le ministre a loué les efforts déployés par le personnel des structures médicales pour servir les populations de cette ville minière.

Le maire de la ville a demandé la mise en place d’une salle d’opérations à la maternité de même que les équipements à même de faire de cet hôpital ce qu’il était les années 70, c’est-à-dire un hôpital performant.

Le ministre a écouté les doléances formulées par le personnel, dont notamment l’amélioration de l’habitat, le paiement des indemnités dues, la formation de base, l’assurance médicale pour les sages-femmes et la prise en compte des avancements.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)