19-03-2017 21:16 - Le FNDU félicite le peuple mauritanien et les sénateurs pour le rejet des amendements constitutionnels

Le FNDU félicite le peuple mauritanien et les sénateurs pour le rejet des amendements constitutionnels

Saharamédias - Dans un communiqué distribué samedi, le forum national pour la démocratie et l’unité, a déclaré que le rejet par le sénat des amendements constitutionnels est une victoire de la volonté du peuple mauritanien du refus du tripatouillage de sa constitution et la dénaturation de son emblème national.

Selon le communiqué du FNDU la majorité écrasante des sénateurs s’est rangée du côté du peuple et a rejeté des amendements constitutionnels à travers lesquels le régime voulait piétiner leurs symboles et les détourner de leurs véritables problèmes.

« Le résultat du vote, ajoute le communiqué, traduit la détermination des sénateurs à récuser ces amendements, malgré les multiples pressions et le recourt à la politique du bâton et de la carotte entreprises par le pouvoir et ses sbires, un comportement inacceptable et inopportun à l’endroit des élus ».

Le forum salue les sénateurs qui ont refusé la provocation, fait prévaloir leur conscience et se sont rangés du côté du peuple, félicitant par la même les députés qui se sont opposés la semaine dernière « à cette manœuvre à l’assemblée nationale ».
Le communiqué félicite enfin tout le peuple mauritanien et toutes les forces vives de la nation qui ont contribué à l’échec des amendements honnis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 20/03/2017 01:00 X

    Pour la premiere fois que notre peuple avec toutes ses composantes est uni devant un meme probleme. c'est cette union qui est voulu et qui sera toujours notre force pour combattre l'injustice, l'inegalite, le racisme d'etat, la discrimination et autres.

  • bleil (H) 20/03/2017 00:09 X

    On ne peut pas etre au four et au moulin ... les flagorneurs des pouvoirs militaires - qui ont toujours réussi à tromper la classe politique - sont déja à l'oeuvre pour freiner le vent favorable de la démocratie qui vient de souffler sur le pays ... les senateurs ont réussi à gagner la victoire au premier tour des élections de 2019 ! le FNDU doit préparer dés à présent le 2èm tour avec une mobilisation générale de la classe politique et des militants en vue de dégager un candidat de l'opposition démocratique. Tous ceux qui ont à coeur l'avenir du pays doivent contribuer à en finir pour de bon avec le règne de la médiocrité ! soutenir les efforts pour un transfert pacifique du pouvoir entre l'armée et l'opposition démocratique...

  • Blackkartani (H) 19/03/2017 21:59 X

    Bravo et merci le FNDU d’avoir fait éviter au peuple mauritanien un carnage constitutionnel de grande envergure, qui n’allait jamais s’arrêter avant la mise à genou du peuple et de tout le peuple riche et pauvre, Aziz avait bien réfléchit son coup d’état constitutionnel qui est plus grave et dangereux que le coup d’état militaire, c’était l’occasion pour lui de rester définitivement au pouvoir et pour longtemps, suivez mon regard. Le FNDU doit changer immédiatement de stratégie en accaparent tout le terrain politique et rien laisser comme parti et ONG, le FNDU doit effectuer des visites de remerciement aux parlementaires qui ont voté contre ses amendements au niveau de qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition, qu’ils fassent une délégation dans ce sens chez ses derniers, c’est une force de plus.