19-03-2017 20:37 - Le Chef du gouvernement passe le week-end à la Primature

Le Chef du gouvernement passe le week-end à la Primature

Alakhbar – Le Premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine a passé la journée du dimanche, 19 mars courant, deuxième jour payé et chômé du week-end officiel, à la Primature.

Rentré la veille des obsèques de feu, le Colonel retraité Viyah Ould Mayouf, à Yaghref, dans la wilaya de l’Adrar, où il était en compagnie du président du parti au pouvoir Me Sidi Mohamed Ould Maham, le Premier ministre était à pied d’œuvre, indique-t-on, pour la préparation de la convocation d’une conférence parlementaire, avant que le vote "sanction" des sénateurs du projet de révision constitutionnelle, ne vienne tout bousculer.

C’est toujours le mutisme chez les officiels, notamment chez le gouvernement et l’UPR, après le clash de vendredi dernier, marqué par le rejet spectaculaire du sénat, à la majorité, des amendements constitutionnels en examen.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 19/03/2017 21:27 X

    Je pense qu'il prépare plutot son départ de la primatur avec les dossiers sensibles qu'il souhaite garder au frais des regards ennemis ... sa mission auprès de Ould A AZIZ a échoué à cause du vote des senateurs et la situation catastrophique de l'économie nationale ! les regards sont maintenant rivés sur 2019 et les changements de gouvernance prévisibles qui ne le concernent plus vu sa piètre performance comme PM avec des idiots-pour la plupart- comme ministres qui n'ont aucune éspéce de connaissance des dossiers, sans envergure politique et sans initiatives salutaires ...

  • Opinionpublic (H) 19/03/2017 21:12 X

    Ce monsieur doit remettre sa démission et celui de son gouvernement, le vote des sénateurs est une sanction au premier ministre qui n’a jamais donner un sens au sénat ni à ses démembrements, tous les malheurs de ce pays sont venu avec l’arrivé de ce premier ministre incompétent et chauvin, de son passage à la primature rien n’a avancé, faites le point vous verrez, il n’a rien réussit que dénaturé le pays et ses composantes, il est d’un mauvais grain politique, parce qu’il n’est ni politique ni technique, qu’il s’en va et trouvons mieux et n’importe qui sera mieux que lui, même le vent et la poussière.