19-03-2017 21:05 - Des sénateurs menacent d’ouvrir des dossiers sensibles, si…

Des sénateurs menacent d’ouvrir des dossiers sensibles, si…

Adrar Info - Certains sénateurs de la majorité ont décidé d’affronter le système par l’ouverture d’enquête sur des dossiers sensibles si la campagne de propagande qui les décrit comme traîtres et ennemis de la patrie ne cessait.

Les sources ont expliqué que les sénateurs sont très mécontents de la propagande menée contre eux, en particulier dans les médias officiels (radio, télévision, l’AMI), qui accueillent des invités dans leurs studios et sur leurs plateaux, soigneusement sélectionnés, pour dénigrer les sénateurs et leur coller des étiquettes qui ne conviennent pas à des parlementaires, comme par exemple la trahison et le manque d’égard à l’endroit des héros de la résistance.

Les sénateurs ont souligné qu’il est inapproprié que le système prend en charge ce genre de campagnes tendancieuses contre des personnes morales qui ont exprimé leur opinion en toute indépendance et impartialité dans l’intérêt suprême de la nation.

Les sénateurs ont conclu, selon les sources, qu'ils répondront par deux fois, si la «farce» ne s’arrête pas.

Et ce, par le biais d’une ouverture d’enquête sur les projets et certaines questions qu’entourent encore l’incertitude et le flou.

A l’image du marché concernant le nouvel aéroport de Nouakchott, la vente de certains biens publics (écoles, les Blocs), en plus de la divulgation du sort de certaines institutions publiques menacées de faillite : (ENER, ATTM), la responsabilité des autorités dans les les sources de financement de l’ONG « ERRAHMA » ainsi que certaines banques et sociétés fictives.

Source : Essevir.mr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Reymy1234 (H) 20/03/2017 12:21 X

    medabdul (H), Même si je ne soutiens pas AZIZ, il doit mériter le respect que le confère son statut de Président de la RIM. Ce déballage de termes peu élogieux ternissent l'image de notre cher pays, symbolisé par le Président, je dis bien le Président, Mohamed OULD ABDEL AZIZ

  • Bertrand (H) 20/03/2017 08:40 X

    Les sénateurs s'ils savaient et se sont tus jusqu'au jour ou ils sont ciblés, confirment qu'ils ne sont pas meilleures que ceux qu'ils vont enquêter. Ely était dans tous les dossiers pas bons que la Mauritanie a connu. Il parait qu'il assistait au grandes réunions sioniste pour avoir une caution.Et puis les sénateurs ne le sont plus depuis longtemps. Aziz doit les envoyer à la retraite. IL DOIT REVOIR SES AMENDEMENT ET ENLEVER LES CHANGEMENTS RELATIFS AU DRAPEAU. LES AUTRES CHANGEMENT SONT UTILES POUR LE PAYS.

  • bonguide (H) 20/03/2017 01:05 X

    Le Président les a rendu très riches(millionnaires) et ils l'ont lâché!!!!C'est exactement ce que Moawiya avait subi.C'est quand ils ont été menacés qu'ils sortent des dossiers suspects,quelle provocation à l'endroit du peuple.

  • Kemet-Seth88 (H) 19/03/2017 23:34 X

    cette menace d'ouverture des "dossiers sensibles" est la preuve évidente que ces soit disant sénateurs (dont le mandat a expirer depuis 4ans) ne sont en rien qu'une bande d’égoïste. ils n'ont pas a attendre qu'ils soient dénigrés pour parler d’enquête, ils peuvent le faire a tout moment sur tout les dossiers qui paraissent suspect.

  • kalidou gueye (H) 19/03/2017 23:31 X

    Opps! hahahaaaa, pour la premiere fois que le debat politique existe en Mauritanie. Meme si le Senat ne divulgue pas ces menaces, le procureur doit s'auto-saisir pour eclairer l'opinion sur ce qui se cache derriere ces menaces. Sinon, qu'une plainte soit deposer par contre l'Etat. Je conseil aux senateurs d en informer la population avant que le senat ne soit dissoute.

  • alhagh (H) 19/03/2017 23:26 X

    et dire que certains journalistes cons et autres analystes sans niveau (comme comme rédacteur du journal l'authentique)pense que les sénateurs sont de conivence avec le président aziz; qu'il s'agit d'un complot (un de plus comme celui qui dit que l'honorable ould bouamtou est toujours l'ami de aziz). Les sénateurs ont précédé aziz et resteront après lui; felicitations pour leur courage et il reste à l'opposition maintenant de saisir cette opportunité qui délegitime et discredite le regime pour agir! Al Hagh

  • bleil (H) 19/03/2017 22:40 X

    Les senateurs doivent comprendre qu'il sont en train de faire l'histoire de la Mauritanie...Il faut sentir le vent favorable à leur attitude et à la démocratie souffler sur le pays ... 1er ROUND, le Senat a permis la victoire au premier tour des élections 2019 ! 2em ROUND qui se prépare dés à présent avec un candidat de consensus pour l'opposition démocratique qui annonce un transfert pacifique du pouvoir politique en 2019, pour en finir avec le règne de la médiocrité ! SANS RANCUNE AUCUNE POUR LES FLAGORNEURS ET IDIOTS DU VILLAGE ...

  • medabdul (H) 19/03/2017 21:22 X

    suivez les paroles de Ely Mohamed Vall qui avait averti des le départ les mauritaniens, que Aziz est un délinquant qui a pris le pouvoir, un rebelle, un maffiosi implique dans des dollars sales du Ghana, revoir aussi les allégations de noël mamère sur la drogue et les réseaux de Gambie et de guinée Bissau, tout cela va refaire surface et lui Peter sur la gueule, les sénateurs doivent tout déballer, que des mauritaniens idiots,analphabètes,et arriérés comprennent enfin a qui ils ont affaire.