20-03-2017 13:29 - Des trains de mesures urgentes en préparation !

Des trains de mesures urgentes en préparation !

Le Rénovateur Quotidien - Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz est en passe de prendre un train des mesures urgentes suite au vote négatif des sénateurs, il y a deux jours.

Des contacts sont en cours depuis le week-end avec certains de ses proches pour évaluer la situation actuelle afin d’y faire face dans l’urgence. L’imminence du départ du PM Ould Hademine n’est plus à écarter.

Le Président Aziz est, très remonté contre son gouvernement qui a fait preuve d’amateurisme voire d’incompétence notoire à encadrer en amont le vote des sénateurs.

Des sources indiquent que dans les heures à venir, le plan concocté par Aziz avec ses proches sera dévoilé par une prise de décisions importantes dans ce sens. Une personnalité jusque-là inconnue pourrait prendre la tête de l’exécutif et former un nouveau gouvernement qui verra un départ massif des membres actuels de l’équipe de Hademine.

Une fois ce premier réglage achevé le Président entamera un autre palier pour essuyer le revers. C’est dans cette perspective qu’il cherche sans tarder une issue juridique pour faire passer les amendements constitutionnels. Laquelle issue ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • lottoundou (H) 20/03/2017 20:16 X

    Les choses s’accélèrent vite

  • almady (H) 20/03/2017 15:12 X

    OUT, gouvernement de guignards: - PM - MEF - MINISTRE DELEGUE UMA - MINISTRE COMMERCE - MINISTRE HABITAT - AFF SOCIALES - MINISTRE ENVIRONNEMENT ETC ETC....... Bon debarras, on ne vous regrettera pas.Personne ne vous pleurera, d`ailleurs nous n`avons plus la force de pleurer,tellement nous avons été dépecé, piétiné, avili, meurtri , assoife` et affame` par ces soi-disant politiciens de deux sous au point de ne plus pouvoir pleurer.

  • le gloire de la patrie (H) 20/03/2017 14:30 X

    Y-a pas une autre issue constitutionnelle que le référendum, et là le président n'a de choix que de demander à son PM sa démission et bien évidement celle de son gouvernement et ensuite soit passer par le référendum soit de laisser tomber ses propres amendements et dans le pire des cas marcher sur les cadavres de la pauvre population victime de paranoïaque et de sa mégalomanie

  • leguignolm (H) 20/03/2017 14:23 X

    J'aimerai dire nos honorables sénateurs au lieu de ces dépités qui ne savent même le pourquoi ils sont dépités. Vive nos honorables sénateurs, vive la Mauritanie!

  • leguignolm (H) 20/03/2017 14:07 X

    Plus tôt une mesure draconienne et non juridique pour faire passer les amendements constitutionnels! Si non, il a parlé hier la baleine constitutionnaliste Mauritanie une autre issue est de passer voir la population et je sais à l'état actuel de son in-popularité, Aziz n'osera jamais se harder d'aller secouer le peuple. Il doit avouer Aziz qu'il est fini et enterrer. Vive nos dépités et la vive la Mauritanie!

  • rasshmar (H) 20/03/2017 14:07 X

    Les Sénateurs des groupes B et C sont en place depuis janvier 2007, 3 mois avant l’élection présidentielle, donc avant la fin de la transition CMJD. Ils étaient pour leur écrasante majorité, soutenus par des membres de la junte qui sont aujourd’hui sur la touche, et dont certains avaient même fait élire leurs épouses. Seul le groupe A, a été renouvelé en novembre 2009 en reconduisant la majorité de ses membres, soit 7 mois avant l’avènement de l’UPR en juillet 2010. Les membres de la chambre élus pour la plupart sous l’étiquette « Indépendant », considèrent ne rien devoir à Ould Abdel Aziz. Mais il est clair que c’est par opportunisme qu’ils se sont encartés UPR.

  • rasshmar (H) 20/03/2017 14:00 X

    Les Sénateurs des groupes B et C sont en place depuis janvier 2007, 3 mois avant l’élection présidentielle, donc avant la fin de la transition CMJD. Ils étaient pour leur écrasante majorité, soutenus par des membres de la junte qui sont aujourd’hui sur la touche, et dont certains avaient même fait élire leurs épouses. Seul le groupe A, a été renouvelé en novembre 2009 en reconduisant la majorité de ses membres, soit 7mois avant l’avènement de l’UPR en juillet 2010. Les membres de la chambre élus pour la plupart sous l’étiquette « Indépendant », considèrent rien devoir à Ould Abdel Aziz. Mais c’est par opportunisme qu’ils se sont encartés UPR.

  • serranus (H) 20/03/2017 13:43 X

    Français n'est pas Arabe. la photo de train n'est pas appropriée Pour imager ton texte. Titre: Des mesures urgentes en préparation.