20-03-2017 22:21 - Un député opposant annonce sa candidature à la Présidentielle mauritanienne

Un député opposant annonce sa candidature à la Présidentielle mauritanienne

Mushahide – Le maire de Rosso et député de la capitale du Trarza, Sidi Mohamed Diarra a annoncé sa candidature, aux élections présidentielles prévues en 2019 à travers l’investiture du parti El Wiam ou d’une autre formation politique, qui sera créée ultérieurement.

L’homme avoue avoir discuté avec le leader d’El Wiam Boidiel Ould Houmeid, de sa succession à la tête de ce parti, précisant que ces concertations requièrent du temps, pour être tranchées.

M. Diarra affirme également compter diriger El Wiam à la fin de 2017, le cas échéant, créer un parti, rappelant la grande estime qu’il voue à Ould Houmeid, qu’il qualifie de personnalité nationale, créditée d’un rôle efficace et de l’unification des mauritaniens.

« Je suis sur le terrain, à la différence de ces politiques qui ne viennent que pour passer des vacances », dit-il, précisant que c’est cela sa force politique, qui n’a pas besoin de meetings et de rencontres trompeuses pour être prouvée.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • mdmdlemine (H) 21/03/2017 12:12 X

    je crois habous qu'il a plutôt bien fait, (1) pour ne pas trahir à la dernière minute son chef politique(2) pour preparer une bataille qui se prépare à l'avance (3) pour capitaliser la polémique politique actuelle sur le futur Président de la République (4) pour donner le temps à l'opinion de jauger ses actions et sa capacité de présidentiable

  • leguignolm (H) 21/03/2017 12:01 X

    Mais qui lui est-il arrivé Boidiel Ould Houmeid, le géant d' d’El Wiam? Quant à toi Jeune homme continue ton chemin, j'aime un jeune de ce caractère d'être ambitieux!

  • Cheikh el arbi (H) 21/03/2017 11:35 X

    Peu importe. Il n'aura pas 0,1% de suffrage exprimé

  • ledhem (H) 21/03/2017 07:54 X

    Mosieur le député,vous vous trompez, Boydiel ne va pas laisser ou céder son moyen ,son capital et effectivement,bientôt vous serez persona non grata.

  • habouss (H) 20/03/2017 23:18 X

    Il fallait garder cette ambition pour vous, bientôt vous serez déclaré personna non gratta par Boidiel dans sa chose de parti !