22-03-2017 19:45 - Remous au Conseil Constitutionnel

Remous au Conseil Constitutionnel

Le Calame - Des membres du Conseil Constitutionnel ont entrepris depuis quelques jours des séances de travail à la suite de la crise politique engendrée par le rejet des amendements constitutionnels par le Sénat le vendredi 17 mars dernier.

Certains observateurs n’excluent pas que le Conseil Constitutionnel soit dans la perspective d’une consultation au profit du chef de l’État avant sa conférence de presse du mercredi 22 mars 2017.

Il est à noter que les membres de l’actuel Conseil Constitutionnel étaient parmi ceux qui allaient profiter des amendements "copieusement" rejetés par le Sénat puisqu’ils allaient leur permettre de bénéficier d’un nouveau mandat.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 22/03/2017 21:00 X

    Je dirais tout simple que ces sénateurs avaient mille et une fois la raison de voter le non. En peu de patience, ces sénateurs qui avaient voté pour le oui finiront un jour de voir les choses au clair et les conséquences qui les attendaient si le oui avait passé leurs. Ils auront des têtes baissés devant leurs camarades du non.Qui vit, verra!